Luke arrive dans la rue d'Eva. Il s'assure que la voie est libre et passe par les jardins pour être le moins visible. Quand il arrive dans le jardin d'Eva, il remarque que ses parents sont dans le salon. Il ne peut pas passer par là. Même s'il est très rapide, il risque de se faire repérer.Il constate qu'une fenêtre est ouverte à l'étage. Il prend son élan et saute jusqu'à celle-ci. Il atterrit dans une chambre. En regardant rapidement les objets qui s'y trouve, il devine que ce n'est pas celle d'Eva. Il ouvre la porte qui mène au couloir,s'assure que personne n'y est et sort. L'une des portes est ouverte. Il aperçoit un gilet posé sur une chaise. Il le reconnaît. Eva le portait samedi. Il entre à l'intérieur de la pièce. Il la dépose sur son lit. Il lui remet une mèche de cheveux en place avant de partir.
Il ouvre la fenêtre et s'apprête à sauter quand il entend comme un murmure derrière lui. C'est Eva. Elle semble se réveiller. Luke ne comprend pas bien ce qu'elle raconte mais il croit entendre le nom de Will revenir à plusieurs reprises. C'est le nom de l'ange. Pourquoi est-ce qu'elle l'appelle comme ça ? Luke n'a pas le temps de traîner ici. Si elle se réveille et qu'elle le voit, elle se posera beaucoup de questions. Il se dépêche de quitter la chambre.
Eva se réveille allongée dans son lit. Elle ne sait pas comment elle est arrivée ici. Elle se souvient s'être disputée avec Tyler puis que des hommes l'ont agressé dans une ruelle. Pour ce qui est du reste, c'est le noir complet. Elle s'assit sur son lit et est prise d'un mal de tête. Son cou aussi lui fait mal. Elle tâte au niveau de la douleur et sent une compresse. Elle se lève difficilement et descend rejoindre ses parents dans le salon. Lorsqu'elle arrive dans le salon, sa mère est surprise de la voir. Son regard se change en expression d'inquiétude quand elle remarque la compresse posée sur le cou.
« - Qu'est-ce que tu t'es fait ma chérie ?
- J'en ai aucune idée, lui répond Eva. Je me suis réveillée dans ma chambre avec ça. Ce n'est pas toi qui m'a mise cette compresse sur ma blessure ?
- Non. Bien sûr que non. Je croyais que tu étais avec Tyler. Je ne t'ai même pas entendu rentrer.
- J'étais bien avec lui mais on s'est disputé et je suis partie. Je me suis retrouvée face à plusieurs hommes qui m'ont menacé et il y avait un chien. Je suppose que j'ai perdu connaissance et que le chien m'a mordu.
- Je peux regarder ?
- Vas-y. »
Sa mère s'approche et retire la compresse pour examiner la plaie.
« - C'est une blessure superficielle et elle n'a pas l'air de s'infecter. Quelqu'un a dû la nettoyer. Je vais quand même t'emmener à l'hôpital. On ne sait jamais.
- Non, Maman. Ça va. Je vais prendre rendez-vous chez le médecin demain pour qu'il vérifie la plaie. Inutile d'attendre des heures aux urgences pour ça.
- D'accord. Tu veux aller au commissariat de police pour déposer une plainte ?
- Contre qui ? Je ne sais pas qui m'a agressé et je n'ai plus de souvenir de leur visage alors je ne peux même pas faire un portrait robot. Je vais plutôt prendre un cachet pour mon mal de tête et aller me coucher.
- Très bien. Tu nous appelles si jamais ça ne va pas.
- Ça marche. »
Eva part dans la cuisine prendre un cachet avant de retourner se coucher.
Le lendemain, elle se réveille en sursaut à cause d'un cauchemar. Un chien lui sautait à la gorge. Elle regarde l'heure. Il est à peine 9h. Ses parents doivent déjà être partis au travail, tout comme son frère. Elle se lève et prend son téléphone. Elle a plusieurs messages de Tyler. Elle décide de l'ignorer. Elle compose le numéro du médecin pour prendre rendez-vous. Il n'a pas de créneaux avant 17h. Elle accepte l'horaire proposé et part se préparer un petit déjeuné.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...