Eva revient de son rendez-vous chez le médecin encore plus perplexe qu'elle ne l'était avant d'y aller. Elle a fait des analyses, dont elle recevra les résultats dans quelques jours, pour voir si elle n'a pas une infection quelconque. Quand elle a expliqué au médecin l'attaque du chien, ce dernier lui a assuré qu'il ne s'agissait pas d'une morsure de chien. Sa blessure est caractéristique d'une morsure de chauve-souris mais la taille est beaucoup trop importante pour que cela provienne de cet animal. Comment aurait-elle pu se faire mordre par une chauve-souris en plein jour et qui plus est, une chauve-souris anormalement grande ? Quand elle en parle à ses parents pendant le dîner, ces derniers sont incapables de lui fournir une réponse claire.
Eva passe la soirée dans sa chambre à réfléchir au diagnostic du médecin et finit par s'endormir. Pendant la nuit, des souvenirs lui reviennent sous forme de rêve. C'est toujours aussi flou mais elle se souvient avoir aperçu quelqu'un sortir par la fenêtre de sa chambre. Elle n'a pas vu son visage. Elle se souvient également avoir entendu la voix de son voisin juste avant de perdre connaissance dans la ruelle. Elle se réveille en sursaut au petit matin avec cette certitude que Will était là au moment de l'agression.
Will se réveille avec l'idée de soumettre ses interrogations à Richard concernant le guide qui lui a donné. Il prend son petit déjeuné dans le jardin tout en continuant de réfléchir aux indices qu'il a en sa possession concernant les agresseurs d'Eva. Il peut déjà dire avec certitude que c'était des vampires mais ils travaillent sûrement pour quelqu'un. Peut être la personne avec le pouvoir psychique.
Il attend que Louis soit parti au bar pour essayer de contacter Richard. Son maître lui a laissé un numéro en cas de problème. Il le compose et attend qu'il décroche mais il tombe sur la messagerie. Il essaye trois fois et toujours rien. Il sort sur la terrasse. Si vous pouvez m'entendre, j'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît, pense-t-il dans l'espoir que son maître surveille ses pensées. Il attend quelques minutes mais personne ne vient. Richard ne doit pas être dans les parages. Will décide de rentrer et de continuer ses recherches, tout en gardant un œil sur Eva. Heureusement pour lui, elle a décidé de sécher une nouvelle fois sa journée de cours. Il n'a donc pas besoin de transporter tout les papiers qu'il a étalé sur la table du salon et qu'il a épinglé sur un tableau.
C'est seulement en fin d'après-midi que Will ressent la présence d'un autre ange dans sa maison. Il se lève et découvre Richard devant la baie vitrée. Will va lui ouvrir et lui propose une boisson qu'il refuse.
« -J'ai vu que tu avais essayé de m'appeler, déclare Richard en s'approchant de la table du salon. Que se passe-t-il ?
- J'ai besoin de vos connaissances. Eva s'est faite agresser il y a deux jours de ça et je suis sur une piste mais je ne trouve rien d'intéressant. Pourtant, je sais que je suis sur la bonne voie.
- Parles-moi de cette piste.
- Elle s'est faite agresser par des vampires. L'un d'eux l'a mordu. Cependant, j'ai l'intime conviction qu'ils travaillaient pour quelqu'un. C'était une attaque ciblée. Elle est sortie le week-end dernier avec un vampire, sans connaître sa nature. Ce vampire s'est fait menacé quand elle est partie. L'individu avait la quarantaine et son esprit était bloqué par un bouclier psychique. J'ai fouillé dans le livre que vous m'avez donné dans l'espoir de trouver des information sur ce pouvoir mais il n'est mentionné nul part.
- Ce livre ne peut pas contenir d'information sur tout les pouvoirs. Il a été écrit par notre cheffe, Astrid. Les pouvoirs, dont parle le livre, sont uniquement ceux avec lesquels elle a été confrontée durant sa longue vie. Il est mis à jour lorsque nous découvrons de nouvelles choses. S'il n'est pas fait mention de ce pouvoir, c'est qu'il est encore inconnu des anges.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...