Isa est au fond du jardin et s'exerce au tai-chi. Cet art martial la détend depuis qu'elle est devenue un ange mercenaire. Elle exécute les mouvements qu'elle a appris en douceur, les yeux fermés afin de rester concentrée sur ses gestes et non sur les événements passés.
Kyle l'observe attentivement de la terrasse. Il a eu l'occasion de pratiquer cet art martial lors de ses nombreux voyages avec Michael. Ce dernier vient s'installer à côté de Kyle. Il regarde son ami et esquisse un sourire.
« -Tu devrais lui montrer comment rendre ses gestes plus fluides, dit-il.
- Je préfère la laisser dans sa bulle.
- Elle a voulu partir d'ici, n'est-ce pas ?
- Elle craint pour sa sécurité. Elle sait que tu as peur des pertes de contrôle qu'elle a.
- Je n'ai pas peur de cela.
- Ce n'est pas ce que tu as laissé paraître l'autre jour et elle l'a senti. Elle craint que tu veuilles la tuer pour nous protéger.
- Je n'oserais pas lui faire du mal. Je vois bien le lien qu'il y a entre vous deux. Si je la blesse, je te blesse avec. Je ne me permettrais pas de perdre mon meilleur ami.
- Il n'y a pas que lui que tu risques de perdre si tu la tues, intervient Anton assis sur un fauteuil derrière les deux vampires. En fait, tu te retrouverais seul. Luke me suivrait très certainement.
- En parlant de Luke, où est-il ? Demande Michael légèrement inquiet.
- Il est dans sa chambre. Il se morfond depuis qu'Eva l'a lâchement quitté.
- Elle devait avoir ses raisons, la défend Kyle.
- Et bien, qu'elle vienne les expliquer, histoire que je comprenne. »
A ces mots, un objet métallique tombe devant les trois vampires, les faisant sursauter. Il s'agit d'une montre. Michael se lève précipitamment pour regarder d'où provient cet objet. Il a le temps d'apercevoir un ange prenant la fuite. Il s'assure qu'il n'y en ait pas d'autres cachés.
« - Ils ont retrouvé la trace d'Isa, déclare Kyle.
- Ils n'oseront pas s'attaquer à une maison remplie de vampire, lui rétorque Michael. »
Kyle se penche pour ramasser l'objet et à son contact, des images lui parviennent. Il ressent une intense souffrance, comme si quelqu'un le torturait pour avoir des réponses. Les images qui suivent sont également accompagnées de souffrance mais pas la sienne cette fois-ci. C'est celle d'Isa. Il la voit attachée sur une sorte de brancard. Il y a beaucoup de sang et il semble l'entendre demander de l'aider puis la vision s'estompe jusqu'à ce qu'il reprenne complètement ses esprits.
« -Est-ce que ça va ? Lui demande Michael.
- Oui, ça va.
- Qu'as-tu vu ?
- Beaucoup de souffrances. La sienne, dit-il en parlant d'Isa, et la mienne.
- Il vaut mieux que vous restiez tout les deux dans la maison. Comme je l'ai dis , ils ne viendront pas s'attaquer à une maison remplie de vampires.
- Des anges mercenaires n'auront pas de réticences à attaquer, intervient Isa. L'ange que vous avez vu n'était qu'un éclaireur. Il a été envoyé pour évaluer les lieux.
- Pas très discret comme éclaireur, si je peux me permettre, dit Anton.
- Astrid a envoyé un débutant sur le terrain. Il a dû prendre peur en vous voyant.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...