Chapitre 25

56 2 0
                                    


Will est en route pour le bar de Louis. Quelques jours se sont écoulés depuis que l'oiseau de feu lui a délivré le message. Il en a parlé à son meilleur ami qui a dit qu'il enquêterait à ce sujet et il se pourrait qu'il ait trouvé quelques éléments de réponses. Il a demandé à Will de venir le voir dans l'après-midi juste avant l'ouverture du bar.

Will se gare sur la deuxième place réservée aux personnels. Il entre dans le bâtiment. Louis est en train de préparer les tables pour l'ouverture.

« - Alors, comme ça tu as du nouveau pour moi ? Demande-t-il.

- Oui, installe-toi. J'arrive avec le dossier. »

Will s'installe à une table et s'inquiète déjà de voir arriver son ami avec une pochette pleine à craquer. Ses inquiétudes s'estompent rapidement. La pochette de Louis n'est pas si remplie. Il s'installe en face de Will et ouvre sa pochette pour en sortir les feuilles qu'il a imprimé. Il les étale sur la table.

« - Je vois que tu n'as pas chômé, dit-il en examinant le résultat de ses recherches.

- J'étais sérieux quand j'ai dit que je t'apporterais des éléments de réponses. Internet regorge d'information intéressante lorsqu'on sait où chercher.

- Qu'as-tu appris ?

- Tu m'as bien parlé d'un oiseau de feu ?

- Oui, c'est cet oiseau qui m'a donné ce message signé H.

- Et bien, figure-toi que j'ai peut être découvert l'identité de ce H. L'oiseau de feu que tu as vu est un phénix. Une créature légendaire qui est censée n'avoir jamais existé.

- Visiblement, cette créature est bien réelle.

- Parce que toutes les créatures légendaires ont existé. J'ai trouvé une vieille légende qui explique pourquoi elles ne sont plus sur la surface de la Terre, ajoute-il en tendant une feuille à Will. Selon cette légende, Zeus a demandé à Hadès d'ériger un sanctuaire dans les Enfers afin de sauver et protéger ces créatures. Les Hommes ne croyaient plus en ce genre de magie.

- Je vois mal les Enfers héberger un quelconque santuaire. Tout n'est que mort et désolation là-bas.

- Qu'est-ce que tu en sais ? Tu y es déjà allé ?

- Non mais c'est comme ça que le lieu est décrit dans la mythologie. Et puis, ta légende ne tient pas la route. Je n'ai jamais entendu ce genre de chose lorsque j'étais en cours et pourtant, j'ai étudié la mythologie grecque.

- Il existe tellement de légende qu'il est impossible de toutes les étudier en cours. Les professeurs se contente des généralités.

- D'accord. Donc, admettons que cette légende soit vraie. Le phénix que j'ai vu vient des Enfers. Le mystérieux H serait Hadès ?

- Exactement. Le dieu des Enfers en personne t'a adressé un message.

- Pourquoi ferait-il ça ? Et puis, qu'attend-t-il de moi ?

- Ça je l'ignore. Je pense que tu le sauras bien assez tôt. »

Will regarde la gravure représentant le phénix que Louis a imprimé. Il n'a pas de doute sur le fait qu'il s'agisse bien du même oiseau qu'il a observé. Il ignorait que les Enfers existaient réellement mais cela ne le surprend pas. Les anges et les vampires sont bien réels alors que la plupart des humains les prennent pour des mythes alors,pourquoi pas penser que les mythes plus anciens soient réels eux aussi.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant