Luke et Eva se repose à l'étage. Kyle et Michael sont les seuls qui ne semblent pas atteints d'une manière ou d'une autre par les récents événements. Will et Anton sont tous les deux perdus dans leurs pensées depuis hier. Ils s'en sont tous sortis vivant du combat de la veille mais des séquelles psychologiques se font ressentir.
Michael décide d'aller voir Will. Ce dernier est assis sur les marches qui mènent à la terrasse. Il regarde dans le vide. Michael s'assoit à ses côté, ce qui le fait sortir de ses pensées. Il sourit faiblement.
« - Je comprend ce que tu es en train de vivre, lui dit Michael.
- Je ne pense pas.
- Je connais le lien qui unit un maître et son élève. Le maître est la première personne qu'un ange voit après sa transformation. Un lien de confiance s'établit avec l'apprentissage qui est fourni par la suite. Constater que son maître n'est pas ce qu'il paraît être depuis le début n'est pas facile à digérer.
- Comment peux-tu savoir tout ça ?
- J'ai beaucoup voyagé et j'ai rencontré beaucoup de personnes. Ce n'était pas uniquement des humains. Et j'ai moi aussi était trahi par l'un de mes proches.
- J'ai peur qu'il m'ait enseigné les mauvaises choses.
- Ne doute pas de ce que tu as appris. Ce n'est pas cela qui te forge. C'est ce que tu en fais. Tu as la particularité de ne pas appartenir au Conseil. Tu n'as pas prêté serment. Agis comme bon te semble. Tu es différent de ton maître, Will. Je le vois et je le ressens. La lumière émane de ton âme et ce n'est pas pour rien que tu as la possibilité de l'utiliser pour te défendre.
- Je ne sais même pas utiliser ce pouvoir.
- Je t'aiderais à le maîtriser. »
Michael sourit et pose une main qui se veut réconfortante sur l'épaule de Will.
Kyle observe la scène de loin et se demande s'il doit faire de même avec Anton. Après tout, c'est à cause de la promesse qu'il a faite à Isa que son ami se retrouve dans cet état. Après réflexion, il décide d'aller le voir. Il lui apporte au passage un verre de sang pour qu'il se nourrisse. Ce dernier refuse le verre.
« - Je n'ai pas soif, dit-il.
- Il faut que tu boives quelque chose. Tu sais ce que cause le manque.
- Je ne suis pas en manque. Je te remercie.
- Si tu as besoin de parler, je suis là.
- Vraiment ? Lui répond-il agacé. Dans ce cas, tu peux m'expliquer pourquoi elle est partie après t'avoir parlé ?
- Il fallait qu'elle prenne la fuite. Elle s'est retournée contre son propre camp. Elle m'a demandé de la couvrir.
- Je ne te crois pas. Si elle se sentait en danger, elle nous aurait demandé de l'aide.
- Celle que tu as connu, peut être.
- Elle est toujours la même. Je le sais.
- La transformation peut changer les gens. Tu es bien placé pour le savoir.
- Je ne veux pas croire qu'elle ait changé. Elle était tout pour moi. Elle l'est toujours. Cet accident n'aurait jamais dû avoir lieu. Tout est de ma faute.
- Ce sont des choses qu'on ne prévoit pas, malheureusement. Il faut vivre avec.
- C'est facile pour toi. Tu as le moyen de voir l'avenir et d'empêcher qu'un événement se produise.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...