Chapitre 18

79 6 0
                                    


Plusieurs semaines se sont écoulées depuis l'annonce du potentiel départ de Luke. Nous sommes à quelques jours de Noël. Luke n'étant toujours pas parti, Eva espère le voir chez elle le 25. Elle ne lui en a pas encore parlé mais compte le faire aujourd'hui. Ils ont prévu de sortir sur la plage dans l'après-midi.

Eva s'est donc réveillée de très bonne humeur en imaginant cette journée merveilleuse qui l'attend. Elle a profité de la matinée pour avancer sur un projet pour un cours et discuter avec Tyler par message. Ce dernier stresse beaucoup depuis l'annonce du bal de fin d'année. Il s'agit d'une tradition à l'université. Chaque 31 décembre, une soirée est organisée où chacun doit venir accompagné. Comme il s'agit d'un bal masqué, être bien habillé est de rigueur. Tyler voudrait inviter Isa mais il a peur qu'elle n'accepte pas. Eva tente de le rassurer et lui donne des conseils pour l'encourager à sauter le pas. Elle ne voit pas de raisons à ce qu'elle refuse. En même temps, elle comprend à quel point c'est difficile d'inviter quelqu'un. Elle-même n'a pas encore parlé de cet événement à Luke.


Il est un peu plus de 14h lorsque Luke vient chercher Eva pour leur sortie. Le trajet vers la plage est très silencieux. Luke trouve difficilement une place pour se garer. La promenade est encombrée de monde. Ils se frayent un chemin tant bien que mal jusqu'à la plage qui est un peu moins peuplée. Eva retire ses chaussures pour apprécier la sensation du sable sous ses pieds.Luke l'imite et c'est main dans la main qu'ils commencent à marcher au gré du vent.

« - L'air marin est tellement agréable, déclare Eva.

- C'est vrai, lui répond Luke en souriant. »

Eva remarque que ce sourire est légèrement crispé.

« - Est-ce que ça va ? Lui demande-t-elle inquiète.

- Oui, ça va. C'est juste que j'ai quelque chose à te dire.

- Oh non, tu t'en vas, c'est ça ?

- Oui. Je l'ai appris il y a quelques jours.

- Tu ne seras donc pas là pour Noël.

- Malheureusement, non.

- J'avais l'intention de t'inviter. Mes parents voulaient te rencontrer.

- Je suis vraiment désolé.

- C'est pas grave, ne t'en fais pas.

- Je vois bien que ce n'est pas le cas.

- Ma sécurité passe avant tout et puis tu seras à l'autre bout du continent. Je peux t'excuser. »

Eva lui sourit faiblement avant de reporter son attention sur les vagues. Leur bruit est apaisant.

« - J'avais moi aussi quelque chose à te dire, continue-t-elle. L'université organise un bal masqué pour la nouvelle année. J'avais songé y aller avec toi mais j'imagine que tu seras toujours en Floride.

- Il est hors de question que je t'abandonne une deuxième fois. Je saurais me libérer pour aller avec toi.

- C'est vrai ?

- Oui. Je t'en fais la promesse.

- Merci. »

L'après-midi avait plutôt mal commencé mais cette nouvelle a rendu le sourire à Eva. Elle s'empresse de l'embrasser avant de reprendre leur promenade. Cette dernière est tout de fois rapidement interrompu par la sonnerie du téléphone de Luke. Apparemment, Anton veut partir plus tôt et il demande à Luke de revenir immédiatement. Eva perd immédiatement son sourire. Luke s'excuse et embrasse une dernière fois Eva avant de partir. Elle le regarde s'éloigner avant de reprendre sa marche. Elle décide finalement d'aller au centre commercial pour trouver une robe pour le bal. Elle n'en a pas qui pourrait répondre au code vestimentaire exigé et puis cela lui changera les idées.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant