Chapitre 12

111 9 0
                                    


Eva sort de la voiture complètement perdue. Elle ne s'attendait pas à ce que Luke l'embrasse. Il lui avait pourtant parlé de son caractère impulsif. Elle passe la porte d'entrée sans même regarder derrière elle et referme la porte. Elle reste un moment appuyée contre la porte. Ses parents arrivent de la cuisine et lui demande comment s'est passé son après-midi. Elle leur dit que ça était et évite de mentionner le baiser. Elle finit par monter dans sa chambre pour éviter que ses parents remarque son trouble.

Elle s'allonge dans son lit et scrute le plafond blanc. Elle n'arrête pas de se repasser la scène en boucle. À vrai dire, elle n'a pas réellement déprécié, bien au contraire. Elle ne se sentait pas prête à avoir une relation amoureuse mais même cela, elle n'en est plus sûre.

Quelqu'un frappe à sa porte. Elle l'invite à entrer. Son frère passe la tête puis entre complètement. Il referme la porte derrière lui et vient s'asseoir au pied du lit. Eva vient s'asseoir à ses côtés.

« - Qu'est-ce qui s'est passé ? Lui demande-t-il. Et ne me dis pas que ce n'est rien. Je vois bien que quelque chose te tracasse.

- On ne peut vraiment rien te cacher à toi.

- Eh non.

- C'est Luke, continue Eva.

- Ça, j'avais deviné tout seul. Qu'est-ce qu'il a fait ?

- Il... Il m'a embrassé.

- Ah.

- Le pire, c'est que ça ne m'a pas déplu.

- Dans ce cas, qu'est-ce qui ne va pas ?

- Je ne pensais pas être encore prête pour une nouvelle relation amoureuse.

- Tu pensais ? Ça veut dire que tu te sens prêtes maintenant ?

- Je ne sais pas. J'ai peur de me tromper.

- Écoutes, ça va faire deux ans que tu es célibataire. Je pense que tu peux te lancer dans une nouvelle relation si tu t'en sens capable. Malheureusement, je ne peux pas répondre à ta place. Toi seule peut savoir si tu es prête ou non. Si ce baiser qu'il t'a donné te fait autant douter, c'est que tu dois être prête. En ce qui concerne la peur de te tromper, elle est légitime selon moi. Ton ex est un véritable connard. Il a joué avec tes sentiments et il t'a fait souffrir. Je ne connais pas ce Luke mais le peu que j'ai vu me fait penser qu'il est plutôt sympa.

- Il l'est.

- Dans ce cas, fais comme tu le sens, sœurette. Tu sais que tu peux toujours compter sur moi en cas de besoin. S'il te fait souffrir, je lui réglerais son compte.

- C'est noté. Merci, Tristan.

- De rien. »

Tristan se lève du lit et sort de la chambre. Eva sort son téléphone de sa poche et ouvre la conversation avec Luke. Elle réfléchit longuement à ce qu'elle pourrait lui envoyer mais choisit de ne rien dire. Elle préfère encore réfléchir. Elle pose son téléphone sur sa table de chevet et descend aider ses parents en cuisine.


**

Le lendemain, Eva se réveille vers 11h pour se préparer pour son après-midi de cours. Elle n'a pas l'habitude de se lever si tard mais elle n'a fait que réfléchir toute la nuit et n'a pas réussi à trouver le sommeil avant 5h du matin. Elle est dans la salle de bain quand elle entend son téléphone sonner. C'est un SMS. Son cœur commence à battre la chamade, pensant qu'il s'agit de Luke. Elle prend le temps de finir sa coiffure avant d'aller lire le message. Elle ressent un peu de déception en voyant qu'il s'agit de Tyler. Elle ne lui a toujours pas reparlé. Il l'informe que les cours de la journée sont annulés. Eva s'en réjouit. Elle descend quand même grignoter un petit quelque chose avant de retourner dans son lit.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant