Chapitre 33

58 1 0
                                    


Plusieurs jours se sont écoulés depuis le sauvetage. Kyle est parti sur la piste d'Isabelle. Il a conscience qui lui a fait une promesse et qu'il est sur le point de la briser mais il ne peut pas rester sans rien faire. Anton se met en danger ainsi que les autres à cause d'elle et puis elle ne peut pas fuir le Conseil sans aide.

Il la piste depuis plusieurs jours sans succès pour l'instant. Il vient de trouver de nouveaux indices qui mènent directement à un hôtel du luxe. Il doute qu'elle puisse se payer une chambre dans ce genre d'établissement mais il tente sa chance. Il entre dans la bâtisse et fait la queue pour l'accueil. Son tour arrive rapidement. Il décrit Isa à l'agent d'accueil. Ce dernier pense l'avoir vu passer ces derniers jours. Kyle ne lui demande pas le numéro de chambre et préfère le trouver dans les pensées de l'homme. Apparemment, elle serait dans la chambre 412. Kyle fait mine de sortir de l'hôtel. Quand plus personne ne l'a à l'oeil, il se faufile dans l'ascenseur pour aller au quatrième étage et attendre la personne qui occupe la fameuse chambre 412, en espérant qu'il s'agisse bien d'Isa. Il force la serrure et s'introduit à l'intérieur de la pièce. Il a rarement vu une chambre d'hôtel aussi spacieuse. À vrai dire, il n'a jamais mis les pieds dans ce type d'hôtel. Très peu d'affaires sont présentes à l'intérieur. Cela veut dire que la personne voyage léger ou qu'elle est du genre à embarquer avec elle toutes ses affaires. Il cherche un endroit où se cacher en attendant qu'elle arrive et également un moyen de s'enfuir rapidement s'il s'est trompé de personne. Il trouve un endroit sur le balcon qui lui permet d'être caché. Il s'installe là en attendant.

Une heure plus tard, il entend la porte de la chambre s'ouvrir. Il se risque à regarder à l'intérieur et découvre une jeune femme blonde qui lui tourne le dos. Quand elle se retourne, il reconnaît immédiatement Isabelle. Il sort de sa cachette. Isa écarquille les yeux en le voyant. Kyle aurait pensé qu'elle aurait tenté de s'enfuir mais ce n'est pas le cas.

« - Que fais-tu ici ? Demande-t-elle sur la défensive.

- Je suis venu te convaincre de venir avec moi. Tu ne peux pas fuir le Conseil indéfiniment et encore moins seule. Il arrivera à te retrouver et je n'ose même pas imaginer la peine que tu vas encourir pour l'avoir trahi.

- Tu es venu pour me ramener auprès d'Anton.

- Pas seulement. Écoute, il tient à toi et il se met en danger à cause de ça. Ta présence le ramènerait à la raison. S'il le faut, je t'aiderais à te défendre contre lui si c'est de ça dont tu as peur.

- Je peux me défendre toute seule. Je n'ai pas peur de lui. Je veux simplement m'éloigner. Il ne m'a rien apporté de bon dans ma vie. Je lui dois ses ailes. Je lui dois ma souffrance actuelle.

- Il t'a tué ?

- Indirectement. Je suis morte dans un accident de voiture parce qu'il n'a pas été assez vigilant. Un camion nous est rentré dedans. Son frère est arrivé et dans la panique, il l'a transformé en vampire et ils m'ont laissé tout les deux pour morte à l'intérieur de la voiture. J'ai agonisé jusqu'à ce que les secours arrivent. Ils n'ont pas réussi à me réanimer. Quand j'ai repris connaissance, j'avais des ailes dans mon dos et un ange se tenait debout devant moi, me tendant une main bienveillante. Je l'ai saisi pensant bien faire. Aujourd'hui, je sais que je n'aurais jamais dû saisir cette main. Ça m'aurait évité des souffrances inutiles.

- Il n'est qu'indirectement responsable de ta situation. Tu ne peux pas le détester à ce point.

- Ne t'ait-il jamais arriver de détester une personne ?

- Ça m'est arrivé une fois et ça m'a amené sur une voie sombre dans laquelle je ne veux plus y retourner. »

Isa semble à court d'arguments. Elle s'assoit au bord du lit et Kyle vient la rejoindre.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant