Chapitre 23

64 3 0
                                    


Eva avance en direction de Will. Ce dernier l'a reconnu parmi la foule. Il avance lui aussi.

« - Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demande-t-elle une fois à sa hauteur.

- Quelqu'un m'a dit que tu avais hésité à m'inviter. Tu n'avais plus de nouvelles de Luke et tu t'inquiétais de passer la soirée seule.

- Je n'ai parlé de ça à personne. Comment.... Tu l'as lu dans mes pensées ?

- Je ne me serais pas permis d'y entrer. Selon ton frère, tu parles dans ton sommeil et il t'a entendu le dire. Il m'en a parlé juste après ton départ.

- Évidemment, il ne pouvait pas garder ça pour lui. Et tu es venu uniquement pour cette raison ?

- J'ai ressenti la tension qu'il y a entre Luke et toi. Tu ressens également de la joie mais ce sentiment est moins fort. Je me suis dit que ma présence égaillerait peut être un peu plus ta soirée. »

Eva ne sait pas quoi lui répondre. Elle est divisée en deux. D'un côté, elle est heureuse qu'il soit venu mais de l'autre, elle a peur que sa présence rende jaloux Luke. Elle se retourne vers ce dernier qui est toujours assis à la table. Il ne la perd pas des yeux.

Will regarde à son tour Luke et il ressent bien l'animosité qui émane de lui. Il n'avait pas pensé à cela en venant mais après tout, il ne fait que récolter ce qu'il a semé. Son absence a blessé Eva. Il sait qu'elle lui a probablement pardonné mais ça ne change rien à ses actes.

La musique jusqu'alors mouvementée change pour laisser la place à une beaucoup plus douce, propice à un slow. Will saute sur l'occasion.

« Est-ce que tu veux bien m'accorder cette danse ? demande-t-il entendant une main à Eva. »

Eva hésite à saisir sa main. Elle lance un regard à Luke.

« - Excuse-moi, ma demande était déplacée, se ravise Will en comprenant parfaitement les raisons de l'hésitation d'Eva. Je n'aurais même pas dû venir.

- Non, tu as bien fait. »

Eva saisie sa main, à sa plus grande surprise.

Will l'emmène sur la piste de danse. Eva est un peu gênée en enlaçant Will. Ce dernier pose ses mains dans son dos et elle a comme un frisson à son contact. Ils dansent au rythme de la musique. Eva se laisse aller petit à petit et commence à ressentir une sensation de bonheur comme avec Luke. Elle ressert un peu plus son étreinte et sent que Will fait de même. Eva se risque à le regarder dans les yeux. Elle finit par s'y perdre. Son cœur accélère sans qu'elle ne puisse le contrôler. Tout ce qui les entoure commence à disparaître. C'est comme s'il ne restait qu'eux deux. Il se passe alors la même chose qu'une semaine plus tôt, à Noël. Ils se rapprochent dangereusement l'un de l'autre et ont cette folle envie de s'embrasser.

« Je peux récupérer ma cavalière, déclare Luke. »

Son intervention les ramène à la raison. Eva se sépare rapidement de Will, un peu honteuse de s'être emportée dans cette folie. Will semble tout aussi honteux. Le regard noir de Luke en dit long sur ce qu'il pense de tout ça.

« - Je ferais mieux de partir, dit Will.

- Oui, je suis d'accord, lui répond Luke. Et rapidement. »

Will ne se fait pas prier plus longtemps. Il tourne les talons et s'apprête à rejoindre la sortie mais il se ravise.

« Saches que je n'avais aucunement l'intention de te faire payer ton absence, dit-il à Luke. Je ne suis pas comme ça. Tout ce que je veux c'est qu'Eva soit heureuse et elle l'est avec toi. Je m'excuse d'avoir gâché votre soirée. »

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant