Will et Eva arrive chez Luke et Anton. Will se gare juste derrière la voiture de Luke. Eva descend la première de la voiture. Elle a tenu à venir pour voir Luke et essayer de régler cette tension qu'il y a entre les deux depuis le bal de la nouvelle année. Elle attend Will pour sonner à la porte. Ce dernier appréhende un peu l'après-midi. Il n'aurait jamais pensé qu'un jour, il se ferait aider par un vampire.
Anton vient leur ouvrir. Il les invite à entrer. Eva connaît déjà les lieux et guide Will jusque sur la terrasse. Michael l'attend. Eva se présente. Elle ne l'imaginait pas aussi jeune physiquement. Luke l'avait décrit comme étant un vieux vampire. En le voyant, on a dû mal à le croire.
Eva cherche du regard le deuxième vampire qu'elle ne connaît pas mais elle ne le voit pas. Michael lui explique qu'il est parti s'aérer l'esprit. Il se tourne ensuite vers Will pour commencer la leçon. Ce dernier jette un œil à Eva qui lui sourit en guise d'encouragement. Elle rentre à l'intérieur pour laisser l'espace nécessaire à l'entraînement. Elle regarde de loin le début de ce dernier. Anton la rejoint et lui tend un verre de jus de fruit.
« - J'ai pensé qu'une petite boisson te ferait plaisir.
- Merci, Anton.
- Il est dans sa chambre, si tu veux le voir.
- Je ne suis pas sûr que ma présence soit la bienvenue.
- Elle l'est. Tu peux me croire. Il n'était pas content que Michael invite Will ici. Il voulait qu'ils aillent s'entraîner ailleurs. J'ai réussi à lui faire changer d'avis parce que je savais que tu viendrais. Et j'imagine que tu es venue pour lui. »
Eva acquiesce. Elle pose son verre sur la table basse du salon et monte à l'étage. C'est la première fois qu'elle y va. Toutes les portes sont ouvertes sauf une. Eva s'approche de celle-ci et frappe quelques coups. Elle n'a pas de réponse. Elle ouvre alors la porte et entre dans la chambre. Elle est frappée par l'espace important de la pièce. Sa chambre n'est pas aussi grande. Il y a un lit double au milieu, recouvert d'une couverture en fausse fourrure blanche. Elle contraste parfaitement avec le noir des draps. Le mur en tête de lit est recouvert d'un papier peint représentant une plage paradisiaque avec des palmiers, le tout en noir et blanc. Sur la gauche du lit, il y a un grand dressing incrusté dans le mur. A la droite du lit, une chaise est posée dans le coin juste à côté de la baie vitrée qui donne sur un balcon et qui offre une belle vue sur le jardin et l'horizon. C'est là qu'Eva trouve Luke. Il est appuyé contre la balustrade. Elle sort sur le balcon. Luke ne se retourne pas pourtant elle sait qu'il l'a sentie arriver.
« - Anton m'a dit que je pouvais venir te voir. Il m'a aussi dit que tu ne voulais pas que Will vienne chez toi et je comprend tout à fait les raisons qui t'ont poussé à vouloir ce genre de chose. Si je suis ici, c'est pour essayer de te faire comprendre que tu n'as rien à craindre de lui. C'est toi que j'aime.
- Vraiment ? Dit-il en se retournant. Parce qu'on n'aurait pas cru au bal.
- Je ne sais pas ce qui m'a prise ce jour-là. Peut être que je t'en voulais de ne pas m'avoir dit la vérité. Peut être que j'ai cherché à être avec quelqu'un qui ne m'avait pas abandonné du jour au lendemain. Mais tout ceci ne voulait rien dire. Tu peux me croire. »
Eva semble remarquer un rictus sur le visage de Luke. Ce dernier quitte le balcon. Eva le suit à l'intérieur de la chambre.
« - Je ne t'en veux pas, déclare-t-il. Je n'ai récolté que ce que j'ai semé. Même si c'est à cause de quelqu'un d'autre, je pense que j'aurais dû plus insisté pour venir chez toi à Noël et garder mon téléphone. Je me suis complètement écrasé face à Michael. Alors je comprend parfaitement ton état d'esprit vis-à-vis de tout ça.Et puis, Will est ton ange gardien. Il est normal que tu sois proche de lui. Ce sera toujours le premier à être là pour toi.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...