Chapitre 14

88 6 2
                                    

Will a eu la surprise de découvrir Richard dans son salon le lendemain matin. Ce dernier est venu pour lui donner un nouveau cours. Will se demande ce qu'il peut encore lui enseigner. Il prend son petit déjeuné rapidement avant de partir avec son maître sur le toit d'un immeuble pour plus de discrétion. Will comprend pourquoi ce choix de lieu. Richard veut continuer la leçon sur le combat avec utilisation des ailes. Will sort les siennes mais ce n'est pas le cas de son maître. Ce dernier veut simuler un être vivant sans ailes. Will ne discute pas et écoute les conseils de son maître.

Il lui explique que les ailes ne servent pas uniquement à faire bouclier. Il peut les utiliser pour infliger des coups voire même produire du vent. Cette dernière technique sert à déstabiliser l'adversaire. Will doute tout de même de l'efficacité de cette dernière. Il faudrait des plus grandes ailes que les siennes pour réussir à produire du vent de manière conséquente.

Après une heure de combat, Will demande à faire une pause. Richard la lui accorde. Will s'assoit dans un coin et boit un peu d'eau. Il souffle un bon coup et commence à partir dans ses pensées. C'est à ce moment-là qu'il est assailli par des sentiments qui ne lui appartiennent pas. Ce sont ceux d'Eva. Elle doit être avec Luke ou doit lui parler par message. Il ressent tout l'amour qu'elle porte au vampire. Il ressent aussi un peu d'angoisse et d'excitation. Les sentiments qu'on ressent généralement en début de relation quand on se demande si on ne fait pas une erreur ou quand on a peur que l'histoire ne dure pas. Il essaye de mettre une barrière entre elle et lui pour ne plus ressentir tous ses sentiments et reprendre son entraînement mais il a dû mal à faire abstraction. Richard l'invite à revenir. Will se relève. Il tend l'oreille pour écouter les indications de son maître. À chaque fois, son esprit revient sur les sentiments d'Eva. Richard finit par claquer des doigts devant lui pour le ramener au moment présent.

« - Tu m'écoutes ? Lui demande-t-il.

Oui, je vous écoute.

Dans ce cas, tu n'auras pas de mal à me faire un résumé de ce que je viens de dire. »

Richard croise les bras. Will tente de retranscrire les indications de son maître sans grand succès.

« Tu ne m'écoutais donc pas, en conclut Richard. Puis-je savoir ce qu'il y a de plus intéressant que mon enseignement ? »

Will réfléchit à une bonne excuse pour ne pas parler d'Eva et de l'incident avec ses ailes. C'est malheureusement impossible de cacher cela lorsque la personne en face de nous peut lire dans les pensées.

« - Tu pensais à elle, déclare Richard. Il faut savoir décrocher, Will. Elle ne risque rien là, je me trompe ?

Elle sort avec un vampire. Le danger peut arriver à tout moment.

Et as-tu ressenti de la peur de sa part ?

Non, lui répond Will en baissant la tête. Seulement de l'amour.

Dans ce cas, tu n'as pas à t'inquiéter pour elle. »

Will acquiesce mais son maître sent qu'il n'est pas d'accord avec ce qu'il vient de dire.

« - Qui a-t-il entre ta protégée et toi ? Lui demande-t-il.

Rien.

Qui a-t-il entre ta protégée et toi ? Demande à nouveau Richard en forçant le ton.

Absolument rien, lui répond Will en haussant le ton aussi.

Je ne te crois pas. Tu es allée au restaurant avec elle.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant