Chapitre 2

203 16 9
                                    

Quelques jours se sont écoulés depuis la soirée et l'incident qui a suivi. Eva a dû mal à dormir. Elle n'arrête pas de repenser à ce qu'elle a vu et entendu dans cette ruelle. Elle ne sait pas vraiment si elle a bien entendu mais si c'est le cas, c'était très étrange. Des êtres humains ne parlent pas de territoire à moins qu'elle soit tombée sur des gangs rivaux. C'était la seule explication possible pour l'utilisation d'un tel vocabulaire selon elle. Cependant, un détail la chiffonnait encore : les dents qu'elle avait cru sentir sur son cou. Il n'existait pas d'explication possible à moins que son verre de limonade contenait autre chose que de la limonade.

Pour essayer de se changer les idées, elle a invité Tyler à faire les magasins. Il n'est pas très enchanté par ce genre d'activité mais s'il peut passer du temps avec sa meilleure amie, ça lui convient.

Assis sur un banc, il attend patiemment qu'elle ait fini d'essayer les quelques vêtements qu'elle a trouvé en rayon. Il tapote ses genoux en regardant autour de lui, trouvant le temps un peu long. Le rideau s'ouvre et Eva est vêtue d'un des hauts qu'elle a pris. Il s'agit d'un top rouge à fines bretelles avec un dos en dentelle.

« - Comment tu me trouves ? Lui demande-t-elle en tournant sur elle-même.

- Et bien, pour être tout à fait honnête....

- Ça ne me va pas, le coupe-t-elle.

- Si, il te va super bien.

- Pourquoi je sens qu'il y a un « mais » ? Je parie que c'est le dos en dentelle.

- Pas du tout.

- Tyler, je te connais. Tu es comme mon frère. Si tu pouvais me forcer à porter un col roulé, tu le ferais.

- N'exagère pas, dit-il en rigolant. Je ne suis pas aussi excessif que ton frère. La preuve, je n'ai rien dit sur ta robe l'autre jour.

- Bien argumenté. Je retourne me changer, j'achète le haut et après, ça te dit d'aller manger une glace ?

- Vendu. »

Eva referme le rideau pour remettre ses vêtements. Elle en profite pour passer les habits qu'elle ne prend pas à Tyler pour qu'il les donne à la vendeuse qui les remettra en rayon par la suite. Ils se dirigent ensemble vers les caisses pour payer le hauts puis partent vers le café/glacier du centre commercial.

Tyler commande une glace à l'italienne vanille/caramel et Eva, une glace toute simple vanille/chocolat blanc. Elle sort sa carte pour payer mais Tyler insiste pour la lui offrir. Sachant qu'elle ne pourrait pas discuter avec lui, elle range sa carte et part trouver une table. Tyler arrive quelques minutes plus tard avec les deux glaces.

« - Je me fais avoir à chaque fois, déclare Eva.

- A propos de quoi ?

- Tu veux toujours payer quand on va manger quelque part. Je vais vraiment finir par me sentir redevable.

- Ça me fait plaisir. Tu n'as pas à te sentir redevable de quoi que ce soit, lui rétorque-t-il en lui prenant la main. »

Eva sourit avant de retirer sa main de la sienne pour manger sa glace. Tyler fait de même.

« - Tu fais toujours des cauchemars ? Lui demande-t-il entre deux bouchées.

- Oui. J'ai dû mal à oublier ce qu'il s'est passé dans la ruelle. J'aurais pu y rester si cet homme n'était pas intervenu. Malheureusement, je l'ai remercié d'un coup pied bien placé parce qu'il ne me paraissait pas net non plus.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant