Chapitre 13

98 9 0
                                    

Eva est dans le bus pour rentrer chez elle. Elle n'aurait pas dû partir précipitamment du restaurant mais elle a senti que Will lui cachait quelque chose. De plus, sa réaction plus ou moins violente avec le serveur l'a un peu effrayé.

Elle regarde le paysage défiler lorsqu'elle reçoit un message. Son cœur bat la chamade lorsqu'elle voit le nom de Luke s'afficher sur son écran. Avec l'incident du restaurant, elle en a presque oublié le baiser de la veille. Elle ouvre le message.

Salut,

Je ne sais pas si tu voudras encore me voir après ce qu'il s'est passé hier. Je tenais à m'excuser. Comme je te l'ai dit, je suis plutôt impulsif et c'est ce qu'il s'est passé. J'ai agi sans réfléchir. J'espère que tu me pardonneras.

Luke

Eva s'apprête à lui répondre mais se ravise. À vrai dire, elle ignore quoi lui répondre. Plus les heures s'écoulent et plus elle pense qu'elle devrait essayer de se lancer dans une relation avec lui. Jusqu'à présent, il n'a pas fait de faux pas ce qui la laisse penser qu'elle ne risque pas de revivre sa précédente expérience. Elle commence à taper un message puis l'efface se disant qu'il vaut mieux lui parler de vive-voix. Elle descend à l'arrêt suivant et regarde si un bus passe dans le quartier de Luke. Le prochain arrive dans dix minutes. Elle s'installe à l'arrêt et attend patiemment. Elle en profite pour appeler Luke pour savoir s'il est chez lui histoire de ne pas y aller pour rien mais elle tombe sur son répondeur. Il a dû s'éloigner de son téléphone. Cela peut prouver qu'il est chez lui ou alors il marche et ne le sent pas vibrer. Eva se stoppe dans ses suppositions quand le bus arrive. Ça ne sert à rien de toute façon. Elle verra bien an arrivant sur place.

Un quart d'heure plus tard, la voilà dans le quartier de Luke. Elle ne met pas longtemps à retrouver la maison du surfeur. La voiture est dans l'allée. Eva est soulagée. Elle n'a pas fait tout le chemin pour rien. Elle monte les quelques marches du perron et sonne à la porte. Elle attend quelques minutes avant de sonner à nouveau. Personne ne vient. Ils doivent être dans le jardin.

Eva descend les marches et contourne la maison. Heureusement que le jardin est ouvert à la rue. Elle se retrouve bientôt au pied de la terrasse. Luke est assis sur le fauteuil de jardin et feuillette un magazine. Anton sort de la maison avec un verre dans une main et un truc étrange dans l'autre. Eva reste un peu à distance pour voir de quoi il s'agit. Anton balance la chose étrange à son frère. Ce dernier la rattrape en plein vol. Eva identifie cette chose comme une poche de sang. Ça n'a pas de sens.

« - Il est important de s'hydrater, frérot, déclare Anton en sirotant sa boisson plutôt pâteuse.

Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait, lui répond Luke. »

Il pose son magazine sur la table et porte la poche à sa bouche. Il commence à aspirer le sang qu'elle contient. Eva pousse un cri d'effroi en voyant les canines pointues qui sortent au contact avec le liquide. Anton et Luke se tourne dans la direction du cri. Eva se met à courir mais Anton la rattrape facilement et lui barre la route.

« - Où est-ce que tu vas ? Lui demande-t-il d'une manière assez impressionnante.

Laisse-moi passer, lui ordonne Eva apeurée.

Ça ne sert à rien de fuir. Nous sommes bien plus rapides que toi.

Anton, intervient Luke. Arrête de jouer à ça. »

Anton lève les mains en signe d'innocence.

« Eva, continue Luke avec un ton qui se veut rassurant. Je te promets de tout t'expliquer. Tu n'as absolument rien à craindre de nous. Si nous avions voulu te tuer, nous l'aurions fait depuis bien longtemps. Tu peux me croire. J'étais sincère hier et je le suis toujours. »

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant