Chapitre 15

71 7 0
                                    

Une semaine s'est écoulée depuis qu'Eva s'est mise en couple avec Luke. Elle a passé le week-end dernier à surfer avec lui. Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas autant éclatée. Luke est tellement attentionné envers elle qu'elle en oublie presque qu'il est un vampire. Elle passe tellement de bon moment en sa compagnie qu'elle en a presque oublié sa dispute avec Tyler. Voilà au moins deux semaines qu'elle ne lui a pas reparlé. Autrement dit, c'est une éternité. Elle n'a jamais passé autant de temps sans discuter avec lui.

Lorsqu'elle arrive dans la salle de cours, elle voit son meilleur assis à leur place habituelle. Elle s'installe à ses côtés. Ce dernier fait semblant de ne pas l'avoir vu. Eva s'apprête à lui parler quand le professeur fait son entrée dans la salle. Elle se ravise alors, ne voulant pas se prendre une réflexion.

Les deux heures de cours paraissent interminables. Quand le professeur annonce la fin du cours, Tyler se dépêche de ranger ses affaires et sort de la salle. Eva le suit tant bien que mal. Elle arrive à le rattraper avant qu'il n'entre dans la cafétéria.

« - Tyler, attend-moi, s'il te plaît, le retient Eva. Je te dois quelques explications.

Je suis d'accord, dit ce dernier en se retournant face à elle.

Je suis désolée. J'aurais dû te parler plus tôt. Il s'est passé tellement de chose et.... Le fait est que je n'ai pas apprécié ce que tu m'as dit la dernière fois.

Je pense l'avoir compris. Je voulais juste te protéger.

Je sais. J'espère que tu pourras me pardonner. »

Tyler marque une pause avant de répondre.

« - Je te pardonne.

Merci, Tyler. »

Ils partent ensemble acheter à manger et s'installe sur une table.

« - Que s'est-il passé pour que tu n'aies pas le temps de venir te faire pardonner ? Demande Tyler en entamant sa pasta box.

Ben disons que tu n'avais rien à craindre en ce qui concerne Luke. Il ne fait pas parti d'un gang et il se trouve que nous sortons ensemble lui et moi.

Oh, je suis content pour toi. »

Eva semble déceler une pointe de déceptions dans sa voix.

« - Ça n'a pas l'air de te réjouir, lui dit-elle.

Bien sûr que si. Tu le mérites. »

Tyler prend la main d'Eva en disant ceci. Cette dernière lui sourit avant de retirer sa main de la sienne et de continuer son repas. Eva trouve que Tyler a toujours un comportement étrange mais elle sait qu'il le niera. Ça ne sert à rien de revenir là-dessus alors qu'elle vient de se réconcilier avec lui.

Le reste de la journée se passe comme d'habitude. Tyler propose à Eva de venir chez lui après les cours mais elle refuse. Luke lui a dit qu'il passerait la prendre. Après le dernier cours, Eva salue rapidement Tyler avant de sortir à la hâte de l'université. Dans la rue, elle scrute chaque voiture dans l'espoir d'apercevoir la Camaro de Luke. Il ne doit pas être arrivée. Elle part s'asseoir sur un muret en attendant. Elle remarque un individu sur sa droite qui a un comportement plutôt étrange. Elle préfère ne pas le regarder pour ne pas attirer l'attention sur elle. Elle espère que Luke arrive bientôt. L'individu avance dans sa direction. Son cœur accélère lorsqu'il lui fait face.

« - C'est toi Eva ? Lui demande-t-il.

Euh, oui, lui répond cette dernière sur la défensive.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant