Chapitre 17

75 7 0
                                    


C'est la fin des cours. Eva range ses affaires et quitte la salle en compagnie de Tyler et Isa. Cette dernière a accepté l'invitation d'Eva. Ils ont donc mangé ensemble sur l'heure du midi et se sont assis à côtés durant les cours. Cependant, Isa ne s'est pas beaucoup confiée sur sa personne mais cela ne dérange pas Eva. Ce n'est pas facile de parler de soi, surtout quand on se connaît à peine.

En sortant du bâtiment, Eva reçoit un message de Luke lui indiquant qu'il se trouve à l'entrée. Elle sourit bêtement et ouvre le deuxième message qu'elle a reçu, cette fois-ci de Louis. Il l'invite à venir goûter des cocktails sans alcool. Il a besoin d'un avis pour le choix de sa carte. Eva lui répond qu'elle est d'accord et propose à Tyler et Isa de venir avec elle. Tyler décline l'invitation. Isa semble vouloir venir mais elle change d'avis subitement lorsque Luke appelle Eva. Elle lui tourne le dos et prétexte un truc urgent avant de partir à la hâte. Eva est plutôt surprise par ce changement brutal.

Luke s'approche d'elle et l'embrasse. Il passe un bras autour d'Eva et ils marchent ainsi jusqu'à la voiture. Eva lui propose de venir goûter les cocktails de Louis et ce dernier accepte avec plaisir.

Luke se met en route pour le bar et profite du trajet pour questionner Eva sur sa nouvelle amie. Il ne l'a vu que de dos mais sa chevelure lui rappelle vaguement quelqu'un qu'il a connu quand il était encore un humain.

« - C'était qui la blonde avec qui tu discutais tout à l'heure ? Lui demande-t-il.

- Elle vient d'arriver à Los Angeles. Elle et moi sommes dans le même cursus. Je me suis proposée de l'aider à prendre ses marques. Elle est plutôt sympa mais pas très bavarde. Disons que je ne sais pas grand chose sur elle mais ce n'est que le premier jour. Il lui faut sans doute du temps pour s'ouvrir aux autres.

- C'est sympa de l'aider. Je te reconnais bien là. Elle s'appelle comment ?

- Isa. »

Luke appuie malencontreusement sur la pédale de frein. Il s'excuse auprès du conducteur de la voiture derrière lui et reprend sa route en faisant attention.

« - Excuse-moi pour le coup de frein. Le nom de ton amie m'a perturbé.

- Pourquoi ? Tu la connais ?

- C'est impossible. J'ai connu une femme qui s'appelait Isa quand j'étais humain mais elle est décédée dans un accident de voiture. Elle était elle aussi blonde.

- Je suis désolée. Tu étais proche d'elle ?

- Si on veut. Fais-moi une faveur. Ne mentionne pas le nom de ton amie en présence de mon frère.

- Pourquoi ?

- La Isa que j'ai connu était sa fiancée. Il ne s'est jamais remis de sa mort. C'était lui qui conduisait ce jour-là. Il n'a pas vu le camion et ils se sont rentrés dedans. Isa a été tuée sur le coup. Quant à Anton, il était proche de la mort quand je l'ai trouvé. Je l'ai transformé en vampire pour le sauver.

- Il n'a pas dû bien le prendre.

- Pendant des années, il m'a accusé de l'avoir condamné à vivre pour l'éternité sans elle. Il a fini par me pardonner mais ça reste un sujet sensible. Le genre de sujet qui lui fait complètement péter les plombs.

- J'ai compris. Je ne mentionnerais pas le nom « Isa » en sa présence. Je tiens à ma vie. »

Luke sourit et continue de se concentrer sur la route. Ils arrivent dans la rue du bar. Luke trouve une place juste à côté. Eva descend de la voiture et rejoins Luke qui est déjà sur le trottoir. Ils marchent ensemble jusqu'au bar. En ouvrant la porte, ils se rendent compte qu'ils arrivent au mauvais moment. Louis semble être en entretien d'embauche. Une jeune femme brune avec le teint basané est assise en face de lui. Louis s'excuse auprès d'elle et vient à notre rencontre.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant