Chapitre 22

73 4 0
                                    


C'est aujourd'hui le dernier jour de l'année. Il fait un temps magnifique. Luke profite de son jardin. Enfin, profiter est un bien grand mot. Il est plutôt en train de se concentrer. Michael et Kyle se trouve de part et d'autre de sa position. Ils attendent le bon moment pour l'attaquer. Luke a un peu la pression. Après des jours d'entraînements, il doit leur montrer qu'il a bien tout assimilé ce qu'ils lui ont enseigné. S'il veut aller au bal avec Eva ce soir, il doit réussir à tout prix ce test.

Il ferme les yeux pour laisser ses autres sens s'éveiller. Il est attentif au moindre bruit suspect, à la moindre odeur inhabituelle. Soudain, il entend comme un bruissement de feuilles. Il pense d'abord à des feuilles tombées sur le sol mais ce n'est pas le cas. C'est plutôt le bruit des feuilles dans un arbre. L'un des deux vampires se trouve donc en hauteur. Il continue d'écouter pour essayer de deviner où se trouve le deuxième. C'est là qu'une odeur de sang lui parvient. Anton a dû ouvrir une poche de sang. Luke ne se laisse pas distraire par cette douce odeur. Il continue d'être attentif à son environnement. Il ressent comme une brise anormale qui lui passe sur le visage. Michael a dû bouger de place.

Luke ouvre les yeux et esquive juste à temps un coup de poing de Michael. Il s'abaisse et tente de le déstabiliser en balayant de la jambe la zone où se trouve ce dernier. Futé, il s'écarte. Luke se relève et s'éloigne de l'arbre où se trouve Kyle qui y descend trop tard. Luke se retrouve en face des deux vampires. D'un simple coup d'œil, ils se coordonnent pour l'attaquer en même temps. Luke ne sait plus où donner de la tête entre les coups de poing, les coups de pied,les prises qu'ils essayent de faire pour le mettre à terre. Il essaye d'analyser rapidement leur mouvement comme Kyle lui a appris. Il se rend alors compte que Kyle attaque deux fois avec ses poings avant d'essayer autre chose. Après avoir esquivé le premier coup, il arrête le deuxième et lui retourne le poignet. Il veille à ne pas tourner le dos à Michael. Ce dernier tente de lui infliger un coup de coude mais Luke se retourne et c'est Kyle qui manque de le recevoir. Michael s'arrête juste avant.

Après un moment de silence, ce dernier se met à applaudir Luke qui lâche Kyle.

« - Bravo, lui dit Michael. Je vois que tu as bien retenu nos enseignements. Et tu ne t'es pas laissé envahir par ta soif.

- C'était plus facile que je ne le pensais, lui répond Luke.

- Normal, on n'a pas utilisé nos pouvoirs, intervient Kyle. Mais c'était une nécessité pour vérifier tes acquis. La prochaine fois, on testera en utilisant nos pouvoirs. Tu verras que c'est un peu plus compliqué que ça de nous avoir.

- Vos leçons ne sont pas terminées ?

- Tu as vu les bases, déclare Michael. Avec ça, tu peux déjà réussir à te contrôler face à ton humaine. Il reste néanmoins des choses à voir mais ce sera pour plus tard.

- Pour plus tard ? Ça veut dire que je peux accompagner Eva ce soir ?

- Tu vas pouvoir l'accompagner. »

Luke remercie Michael et part se préparer avec un grand sourire. Anton rejoint ses deux amis, un verre de sang à la main.

« - Bonne idée pour le sang, déclare Michael.

- Je savais que tu approuverais, lui répond Anton.

- C'était inconscient de ta part, intervient Kyle. Il aurait pu déraper.

- Au moins, vous savez qu'il gère sa soif. Vous aurez l'esprit plus tranquille ce soir.

- Je ne pense pas avoir l'esprit plus tranquille, lui dit Michael. Il a certes réussi son test mais l'amour nous fait parfois avoir des réactions inattendues. On peut oublier ce qu'on nous a enseigné.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant