Chapitre 37

52 0 0
                                    

Une semaine vient bientôt de s'écouler depuis l'attaque d'Anton. Eva a encore dû mal à s'en remettre. Elle n'a pas recontacté Luke depuis cet incident. À vrai dire, elle a beaucoup réfléchi sur ces événements. Elle en a tiré la conclusion que cela pouvait se reproduire à n'importe quel moment. Elle ne sera jamais réellement en sécurité en présence de vampires.

À la fin des cours, elle demande à Tyler s'il veut faire un tour à la plage avec elle. Simplement marcher. Elle a besoin de s'aérer l'esprit. Son meilleur ami accepte et ils partent tout deux en direction de la plage.

Arrivés sur place, Eva observe la mer. Elle admire les vagues. Cela va faire un moment qu'elle n'est pas monté sur sa planche de surf. Cela commence à lui manquer.

« - Les vagues sont superbes aujourd'hui, déclare Tyler. Tu n'as pas envie de surfer ?

- J'en meurs d'envie mais je n'ai pas eu l'occasion d'en faire ces derniers temps et je ne pense pas que c'est ce dont j'ai besoin actuellement.

- Je sais. Tu veux simplement marcher et discuter.

- C'est ça. Je me rend compte que je t'ai négligé ces derniers et j'aimerais me rattraper.

- Je vais enfin savoir pourquoi ma meilleure amie a décidé de disparaître comme ça, sans explications, rigole Tyler.

- Excuse-moi.

- Je rigole. Je comprend que tu ais eu d'autres occupations et que je sois passé au second plan.

- Tu n'aurais jamais dû passer au second plan. Je crois que j'ai fait une bêtise en me mettant en couple avec Luke.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Lui et moi, on est trop différent. Je m'en rend compte aujourd'hui.

- À tout les coups, tu dis ça parce que vous vous êtes disputés et qu'il n'est pas revenu après.

- Non, ce n'est pas à cause d'une dispute.

- Qu'est-ce qui t'a fait te rendre compte de vos différences dans ce cas ?

- Ce serait trop long à t'expliquer mais disons que cette différence que j'ai constaté peut nuire au bon fonctionnement de notre couple. Je ne serais jamais sereine avec lui.

- Je comprend. Si tu penses prendre la bonne décision alors vas-y. Tu sais que je suis là si tu as besoin de moi.

- Merci Tyler et pardonne-moi pour mon absence.

- C'est du passé. »

Eva se réfugie dans ses bras comme au bon vieux temps. Ils continuent de marcher dans le sable avant de se séparer pour rentrer respectivement chez eux. Eva hésite un instant avant de prendre le bus qui amène dans le quartier des vampires. Elle ne peut pas rester comme ça sans annoncer sa décision à Luke. Elle n'est pas sûre que cela soit une bonne solution mais elle préfère se préserver avant que toute cette histoire finisse par un drame.

Elle descend du bus et marche lentement jusqu'à la villa. Son estomac se noue à l'approche de la maison. Devant la porte, elle prend son courage à deux mains et donne trois coups sur la porte. Elle n'attend pas longtemps avant que quelqu'un vienne lui ouvrir. Il s'agit de Luke. Il est très surpris en voyant Eva.

« - Eva. Comment vas-tu ? Je t'en prie, entre, l'invite-t-il le sourire aux lèvres.

- Je ne vais pas entrer, Luke.

- Pourquoi ? Ça ne va pas ?

- Je.... Je pense qu'on devrait s'arrêter là.

- Pardon ?

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant