Le lendemain, Eva part à la fac. Will décide de la suivre en veillant à ce qu'elle ne le remarque pas. Devant l'établissement scolaire, elle rejoint un autre homme que Will identifie comme étant un ami proche. Ils entrent ensemble à l'intérieur. Will veut les suivre mais il se fait arrêter par un vigile qui lui demande de montrer sa carte d'étudiant. Bien entendu, il n'en a pas. Il rebrousse chemin et pars dans une ruelle pour sortir ses ailes et prendre de la hauteur.
Il arrive sur le toit d'un immeuble et essaye de trouver un point d'entrée facile. Il remarque une fenêtre ouverte au dernier étage du bâtiment et personne ne semble se trouver dans la pièce. Il s'apprête à s'élancer lorsque quelqu'un lui attrape le bras et le tire en arrière.
« - Ta protégée ne risque rien à l'intérieur du bâtiment.
- Richard ? Déclare Will un peu sonné par le choc. Que faites-vous ici ?
- J'ai encore des leçons à te donner.
- Vous allez continuer mon enseignement alors que je dois veiller sur Eva ? N'est-ce pas risqué ?
- Je t'ai dit qu'elle ne risquait rien. Être ange gardien ne signifie pas forcément qu'il faut la suivre comme un petit chien. Les anges sont reliés à leur protégé par un lien psychique. Si elle souffre, tu le sentiras. La discrétion est de mise, ne l'oublie pas. Si tu la suis tout les jours, elle finira par le remarquer. La suite, tu la connais déjà. Tu as déjà quelqu'un qui est au courant pour ta nature. Le Conseil n'acceptera pas que cela se reproduise.
- À propos du Conseil, vous a-t-il expliqué pourquoi j'ai été affecté à une humaine sans avoir validé mes acquis ?
- Le Conseil n'a pas su donner d'explication à ce sujet. Il va tenter d'en savoir plus et va te surveiller de très près.
- Pourquoi ? Il a peur que je ne sois pas conforme à ses exigences ?
- Le Conseil n'a pas de contrôle sur toi comme avec les autres anges gardiens déployés un peu partout sur la planète. Cela peut être effrayant. Un ange indépendant est extrêmement rare. Cela n'est pas arrivé depuis des siècles.
- Ça s'est donc déjà produit. »
Richard se tait, se rendant compte qu'il en a trop dit.
« - Répondez-moi, insiste Will.
- Cela s'est en effet déjà produit et le Conseil n'a jamais su donner d'explications. C'est tout ce que tu as à savoir. Je ne suis pas venu te faire une leçon d'Histoire. Il me semble que je dois t'apprendre à combattre avec tes ailes. »
Will ne cherche pas à négocier car il sait qu'il n'aura pas gain de cause. Il vaut mieux se concentrer sur la leçon de son maître plutôt que d'essayer de déterrer les petits secrets du Conseil.
**
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...