Chapitre 36

53 0 0
                                    


Quelques jours se sont écoulés depuis l'incident avec Anton. Eva est restée chez elle sans parler à personne, pas même à Will ou à Luke. Son frère s'inquiète de son état. Il l'a rarement vu comme ça. Il profite alors du week-end pour aller voir son voisin. Il sait que sa sœur s'est rapproché de lui ces derniers temps.

Tristan sonne à la porte. Will vient lui ouvrir. Il est tout d'abord surpris de le voir. Il l'invite parla suite à entrer. Il lui demande s'il souhaite boire quelque chose mais ce dernier refuse poliment.

« - Je ne vais pas rester très longtemps, dit-il. Je suis juste venu au sujet de ma sœur.

- Qu'est-ce qui se passe ? S'inquiète Will.

- Elle est renfermée. Elle refuse de m'expliquer ce qu'il s'est passé. Je suppose que ça a un lien avec Luke mais je ne peux pas l'affirmer. J'ai pensé que tu avais peut être de meilleures informations que moi. J'aimerais vraiment l'aider mais je ne sais pas quoi faire.

- Je n'en sais pas plus, ment Will. Et puis, c'est à elle de décider à qui elle veut en parler. Laisse-lui du temps.

- Elle n'a jamais été comme ça auparavant. C'est pour ça que je m'inquiète.

- Je te crois. Tu la connais mieux que personne étant donné que tu es son frère. Mais je suis convaincu qu'elle a simplement besoin de temps.

- Merci.

- Pas de soucis. »

Tristan se lève et avance jusque dans le hall d'entrée. Il s'apprête à saluer Will lorsque son regard s'attarde sur un jeu de couteaux posé sur la table. Il prend l'un des couteaux avec son étui pour le voir de plus près. Ça ressemble à un couteau de collection.

« - Joli couteau, dit-il. Tu fais collection ?

- C'est mon coloc'. Je lui avais dit de les ranger mais il a dû oublier. Ce sont des couteaux de collection.

- Je m'en doute. J'aime beaucoup ce symbole. Un serpent entourant le Yin et le Yang. Est-ce que ton ami sait ce qu'il représente ?

- Sûrement. Je le lui demanderais à l'occasion, si ça t'intéresse.

- Merci. Je suis curieux de savoir l'histoire derrière ces couteaux. »

Tristan repose le couteau sur la table et sort de la maison. Will attend que ce dernier soit rentré chez lui pour prendre les armes et les amener ailleurs.

Lorsque Louis rentre pour se reposer avant d'ouvrir de nouveau son bar le soir-même, Will lui montre ses couteaux.

« - Est-ce que tu pourrais, à l'avenir, les ranger ailleurs que dans le couloir ? Le frère d'Eva est tombé dessus. Il était fasciné par le symbole et veut en savoir plus sur son histoire.

- Il a raison. L'histoire derrière ce symbole est très intéressante.

- Je ne plaisante pas, Louis. Tu as eu de la chance qu'il ne connaisse pas le monde surnaturel. S'il avait été un vampire assez âgé, il aurait pu se souvenir de ce symbole.

- Impossible. Le monde surnaturel n'a jamais vu ce symbole. Et crois-moi, je sais de quoi je parle mais je vais les ranger ailleurs si ça peut te rassurer.

- Je te remercie. J'ai déjà assez de problème comme ça. »

Louis prend les couteaux et monte à l'étage pour les ranger.

***

Luke sort sur la terrasse, un verre à la main. Il regarde une nouvelle fois son téléphone qui indique zéro nouveaux messages. Il commence à s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles d'Eva. Il sait pourtant qu'elle le recontactera une fois qu'elle ira mieux mais il aimerait pouvoir l'aider et ne pas se sentir impuissant comme c'est le cas actuellement.

Il s'assoit aux côtés d'Isa qui semble être en admiration devant l'entraînement de Michael et Kyle. Elle sort de sa contemplation pour sourire à Luke.

« - Pas de nouvelles d'Eva ? Demande-t-elle.

- Je ne pense pas en avoir avant un bon moment avec ce qu'il s'est passé. Mon frère a bien merdé sur ce coup.

- C'est dans sa nature.

- Il n'a jamais été comme ça.

- Les défauts des personnes s'intensifient lorsqu'elles deviennent des vampires. Ton frère avait déjà ce défaut avant. De penser que rien ne peut l'atteindre. Cela s'est intensifié lors de sa transformation.

- Comme sais-tu ça ?

- C'est ce que nous apprenons lorsque nous devenons des anges mercenaires car nous sommes amenés à nous battre contre des vampires.

- Et aujourd'hui, tu vas faire équipe avec des vampires. Ironique. »

Isa rigole à cette remarque. Il est vrai qu'elle n'avait pas pensé qu'un jour, elle marcherait main dans la main avec des vampires. Encore moins que l'un d'eux l'intriguerait autant. Elle reporte son attention sur l'entraînement des deux autres vampires et détaille le moindre de leur mouvement. Luke remarque un léger sourire en coin sur le visage d'Isa lorsqu'elle regarde Kyle. Il sourit en devinant ce que cela signifie. Il décide de faire un test pour vérifier ses soupçons.

« - Tu sais que tu as fait du tord à mon frère en lui avouant que tu ne l'aimais plus.

- Je n'ai fait que dire la vérité. S'il n'est pas capable de l'entendre et bien tant pis pour lui. Je ne me sens pas prête à revivre en couple de toute façon.

- Vraiment ?

- Oui, vraiment. Pourquoi tu me regardes comme ça ?

- Parce que j'ai l'impression que ton cœur bat pour une autre personne et que c'est pour ça que tu rejettes mon frère.

- Je n'éprouve aucun sentiment pour personne, Luke.

- Si tu le dis. En tout cas, fais attention en présence d'Anton. Ton attitude pourrait te trahir.

- Au sujet de quoi ?

- Au sujet de tes sentiments dont tu ignores encore l'existence. Mon frère est quelqu'un de jaloux et comme tu l'as si bien dit, les défauts s'amplifient à la transformation. »

Luke pose une main réconfortante sur l'épaule d'Isa qui est complètement perdu par ce que Luke vient de dire. Elle reporte son attention sur les deux vampires en entraînement, l'air perplexe. Kyle la regarde et lui sourit. Elle détourne le regard, commençant à comprendre où Luke voulait en venir mais il se trompe. Ce ne peut être ça.


Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant