Chapitre 19

105 3 0
                                    

Luke s'en veut d'avoir laissé Eva toute seule sur la plage. Il aurait pu au moins la raccompagner chez elle mais Anton semblait pressé.

Il se gare dans l'allée de la villa et sort rapidement de la voiture pour rejoindre son frère à l'intérieur. Ce dernier est tranquillement en train de bouquiner dans le salon. Luke scrute le moindre recoins de la maison à la recherche de valises mais il n'en voit pas. Il se place en face d'Anton, les bras croisés. Ce dernier lève la tête de son livre et le pose sur la table.

« - Qu'est-ce qu'il y a ?

- Oh, rien. J'ai simplement laissé Eva en plan sur la plage parce que je pensais que tu étais pressé et je te retrouve là, assis peinard en train de bouquiner. Tu peux m'expliquer ?

- Il fallait que tu rentres.

- Pourquoi ?

- Parce qu'on ne part plus en Floride.

- Quoi ? Tu ne pouvais pas me le dire par message ?

- Non parce que mes amis viennent ici et leur arrivée est imminente. Il fallait que tu sois là quand ils arriveraient.

- Ils ne sont pas à une minute près, non ?

- Ils viennent pour toi. Tu te dois d'être là à leur arrivée. C'est une question de respect.

- Une question de respect ? Depuis quand tu t'en soucis ?

- Tu comprendras lorsque tu les verras. »

Luke abandonne l'idée d'avoir des réponses claires de la part de son frère. Il part se servir un verre de sang dans la cuisine. Cela va le détendre un peu.

Il pose son verre sur la table et sort une poche du réfrigérateur. Quand il va pour la vider dans le verre, ce dernier a disparu. Luke regarde partout. Il se souvient bien en avoir sorti un du placard.

« - Anton, déclare-t-il en sortant de la cuisine, je ne suis vraiment pas d'humeur alors arrête avec tes blagues tout de suite. Rends-moi mon verre.

- Au cas où tu n'aurais pas remarqué, je n'ai pas bougé du canapé. Je ne sais pas où est ton verre. Es-tu sûr de l'avoir sorti au moins ?

- J'en suis sûr à 100 %. Je te préviens, tu n'as pas intérêt à me faire une mauvaise blague parce que ça pourrait mal finir pour toi. Déjà que tu m'as empêché de finir mon après-midi avec Eva. »

Anton soupir d'agacement et se lève en direction de la cuisine. Il ouvre le placard des verres et en pose un sur la table.

« Le voilà ton verre, dit-il toujours agacé. T'es content ? Je peux retourner à ma lecture ? »

Luke soupir, exaspéré par la réaction de son frère. Ce dernier lui donne un coup d'épaule en passant à son niveau. Luke ne réagit pas et s'apprête à prendre le verre pour le remplir mais la table est de nouveau vide.

« - Non mais c'est pas possible, s'indigne Luke. Je deviens fou ou quoi ?

- Qu'est-ce qui se passe encore ? Demande Anton en revenant sur ses pas.

- Le verre n'est plus là.

- T'es aveugle ou quoi ? Je l'ai sorti sous tes yeux et je l'ai posé.... là. »

Anton n'en croit pas ses yeux. Le verre a bel et bien disparu.

« - Tu as vu, je ne suis pas fou, lui dit Luke.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant