Will a réussi à comprendre le mécanisme qui maintenait le bracelet fermé. Il l'a débloqué et Isa a pu récupérer ses pouvoirs. Elle est partie se reposer à l'étage le temps de récupérer toutes ses forces. Kyle en profite pour rejoindre Will sur la terrasse et discuter au sujet du bracelet.
Luke sort à son tour sur la terrasse. Il n'est pas serein. Il s'inquiète pour son frère ainsi que pour Eva. Cette dernière est toute seule au fond du jardin. Elle semble pensive. Luke part la rejoindre pour tenter de la réconforter comme il le peut.
« Tu vas bien ? Lui demande-t-il arrivé à sa hauteur. »
Il accompagne ses paroles d'un geste en posant sa main sur son épaule. Eva a un mouvement de recul. Luke lit la peur dans ses yeux. Elle jette un regard dans la direction de Will comme pour s'assurer qu'elle est en sécurité.
« - Qu'est-ce qu'il y a ? s'agace légèrement Luke.
- Rien, pourquoi cette question ?
- Tu as eu un mouvement de recul. Tu as peur que je te fasse la même chose qu'Anton t'a infligé ?
- Bien sûr que non. Je.... Je suis simplement encore sous le choc et tu es un vampire comme lui.
- Donc, tu as vraiment peur que je fasse la même chose. Tu sais bien que je ne te ferais aucun mal.
- Tu ne peux pas en être aussi sûr. Anton était prêt à s'attaquer à Isa alors qu'il l'aime. Tout ça uniquement pour le sang.
- Anton ne se nourrissait plus depuis quelques jours et ce n'est pas mon cas. Un vampire en manque de sang est très dangereux. Je fais attention à ce détail quand je te vois pour éviter ce genre de situation. Mais si tu ne te sens pas en sécurité ici, libre à toi de partir. Je ne te retiens pas.
- Je t'ai vexé.
- Tu es en train de faire un amalgame entre Anton et le reste des vampires. Comment veux-tu que je le prenne ?
- J'ai failli mourir, Luke. Alors excuse-moi de ne pas être rassurée en étant entourée de vampires. »
Eva laisse Luke au fond du jardin pour rejoindre Will. Elle lui demande s'il peut la raccompagner jusque chez elle. Ce dernier accepte.
Will remarque qu'Eva est pensive tout le long de la route. Il a également constaté qu'elle n'a pas dit « au revoir » à Luke avant de partir. Il doit y avoir de l'eau dans le gaz. Il décide de ne pas lui poser la question pour ne pas la rendre triste mais la tentation est beaucoup trop grande. Il a envie de savoir.
« - Ça va ? Lui demande-t-il. Je te sens ailleurs.
- Je me suis disputée avec Luke. Il n'a pas eu l'air de comprendre mon choc après ce qu'il s'est passé.
- Je suis sûr qu'il finira pas comprendre. Il est sûrement préoccupé par son frère.
- Sûrement. »
Will se gare devant chez lui et sort de la voiture. Eva fait de même.
« - Merci, dit-elle à Will.
- Tu n'as pas à me remercier. C'est normal. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas.
- J'y penserais. »
Eva lui sourit avant de traverser la route pour rentrer chez elle. Will fait de même. Il trouve Louis assis à la table de la salle à manger. Il est devant son ordinateur, l'air plutôt concentré. Il lève la tête de son écran pour saluer son ami et ferme la fenêtre active.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
FantasyLes anges et les vampires ne sont pas faits pour s'entendre. Les uns refusent catégoriquement d'utiliser la violence alors que les autres en font usage à chaque instant. Pourtant, il paraît que les deux espèces se sont déjà alliés et il se pourrait...