Chapitre 9.5 : Je suis doué pour mentir sauf à propos de ça.

32 2 0
                                    

Point de vue de Shōta :

J'étais sur le point de rentrer chez moi, après l'échange explosif entre Hiyori et moi.

Arrivé à la sortie de l'école, une main m'agrippa l'épaule.

Shūhei : Tu compte partir comme ça ?

Shōta : J'y peux rien ! Qu'est-ce que tu veux que je fasse, vous êtes tout les deux contre moi !

Shūhei : C'est justement à cause de ce genre de comportement que vous vous disputiez sans arrêt.

Shōta : Tu dis ça mais tu es toujours de son côté !

Shūhei : Ce n'est pas que je suis toujours de son côté, c'est juste que je pense que c'est à toi de mieux réagir.

Shōta : Je suis peut-être un vrai gamin mais elle aussi réagit très puérilement ! Alors pourquoi moi ?!

Shūhei : Parce que tu es le garçon.

Shōta : ...

Shūhei : ...Tu vas aller t'excuser ?

Shōta : Je suppose que je n'ai pas le choix, de toute façon ça finit toujours comme ça.

Shūhei : / Si tu sais que ça finit toujours comme ça, va t'excuser dès le début, ça nous ferait gagner du temps.../
Mais tu sais Shō, je ne te blâme pas. Je ne dis pas que c'est toi qui est en tord mais juste que-...

Shōta : Ouais je sais t'inquiètes pas, tu crois depuis combien de temps on se connaît ? Bon, je vais aller voir notre petite protégée !

Sur ces mots, je me dirigeai vers le gymnase dans l'intention de rejoindre Hiyori. J'entrai dans la salle... qui était entièrement vide.

{ Il n'y a même plus un ballon, elle est peut-être déjà à la sortie ? Avec Shū... }

Je retournai donc à l'entrée du collège, il avait Shū comme je l'avait laissé mais toujours pas de Hiyori en vue...

Shōta : Shū ! Hiyori n'est pas dans le gymnase, elle est où ?!

Shūhei : C'est étrange, on s'était quitté là-bas et comme je n'ai pas bougé d'ici elle doit encore être dans l'établissement...

Shōta : ...

Shūhei : ... On se sépare et on la cherche !

Shōta : Okay !

J'étais en train de parcourir toute l'enceinte de l'école mais toujours pas de trace de Hiyori.

{ Et voilà , ça recommence... Quand on est ensemble tout les deux, je finis toujours par lui répondre méchamment ce qui entraîne notre dispute quotidienne mais dès qu'elle n'est plus là, je n'arrête pas de penser à elle...
Hiyori ! T'es où bon sang ! Arrête de m'inquiéter comme ça ! }

Ne sachant plus où la chercher, j'allai demander à un professeur si absolument tous les élèves de ma classe étaient rentrés. Il me l'affirma, cependant il me fit part d'un détail important : on lui a rendu la clé de la remise en retard...

{ ... Ça vaut le coup d'aller vérifier ! Je ne vois pas d'autre endroit, Hiyori n'est pas particulièrement maladroite mais elle peut être très tête en l'air ! }

J'arrivai rapidement devant la porte de la remise après avoir négocié la clé au professeur. J'insérai la clé et ouvris la porte brusquement.

Shōta : Hiyori, t'es-

Hiyori sortit soudainement et se jeta dans mes bras.

Hiyori : Ouah ! Il faisait sombre ! Enfin dehors !

Nous restâmes dans cette position pendant un moment. Encore en état de choc, je ne bougeais pas d'un pouce. En essayant de me calmer, j'ouvris la bouche pour formuler les quelques mots qui m'étaient possibles.

Shōta : Euh... Hiyori, c'est pas Shū...

Hiyori : ?

Elle leva la tête tout en lâchant son étreinte pour enfin remarquer que je n'étais pas son sauveur désiré. Même après m'avoir laissé respirer, je me sentais toujours mal à l'aise.

Hiyori : T'étais pas rentré ?

Shōta : T-Tu mettais du temps à venir alors Shū et moi on t'a cherché...

Hiyori : Et bien on dirait que tu m'as trouvé ! Comment t'as su que j'étais là ?

Shōta : Disons, qu'on t'a cherché un peu partout. Et toi, comment t'as finis là-dedans ?

Hiyori : Oh... Bah, on m'a enfermé.

Shōta : Q-Quoi ?! Qui ça ?!

Hiyori : Je sais pas...

Shōta : T'as pas vu quelqu'un ?

Hiyori : Non...

{ Je pensais le faire regretter à ceux qui ont fait ça mais si Hiyori ne sait pas qui sont les responsables, ça ne mènerait à rien de vouloir essayer de remonter jusqu'à la source. }

Shōta : Hmm... Bon... On rentre ?

Hiyori : Ouais.

Nous passâmes par la salle des professeurs pour que j'y dépose la clé de la remise puis nous sortîmes de l'école. Hiyori avait l'air étonnée de voir Shū en train de parler à ...Kei. Je dois avouer que je l'étais un peu aussi.

Hiyori : Kei-chan ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Keisuke : J'étais venu te raccompagner mais je suis tombé sur Shūhei qui me disait qu'il ne savait pas où tu étais et qu'il était en train de te chercher avec Shōta et te voilà.

Hiyori : Oh, je vois... Kei-chan, t'es doué en explication !

Keisuke : Si tu le dis.

Shūhei : Hiyori, tu étais où ?!

Je lui expliquai ce qu'il s'était passé. Je ne pouvais pas m'empêcher de raconter ça sur un ton irrité, je n'arrivais pas à calmer ou même contenir ma colère.

Hiyori : Ah oui, Shō-chan !

Shōta : Hm ?

Hiyori : Je te l'ai pas encore dit mais... Merci de m'avoir sauvée !

Shōta : Et... Bah... Euh... D-De rien ! P-Pas besoin de me remercier pour ça !

Shū et Kei me fixèrent pendant un moment.

Shōta : Q-Quoi ?! Qu'est-ce que vous avez ?!

Shūhei et Keisuke : Rien...

{ Okay c'est bon, ils l'ont découvert tout les deux. Achevez-moi... }

Shūhei : Rentrons.

Hiyori : Ouais rentrons !

Shōta : Eh ! M'ignorez pas !

Shū et Hiyori commençèrent à rentrer en me laissant derrière eux. Kei s'approcha de moi par derrière et me dit discrètement :

Keisuke : ... À force d'afficher ce masque, tu risques d'oublier ton propre visage.

Shōta : Hein ? Qu'est-que tu veux dire par-

Une sonnerie de téléphone me coupa. Mais je n'y fis pas attention, ce qui trottait dans ma tête était les paroles de Kei. Je ne suis pas d'accord. Il est vrai que j'affiche souvent un masque et que je mens sans arrêt, mais je ne pense pas pouvoir oublier mon propre visage. Après tout, je suis doué pour mentir sur n'importe quel sujet, excepté..."l'amour".

Fin du chapitre 9.5

Organisation Secrète Ruban/RangersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant