Hiyori : La mort de Shū-chan...
Gin : Peut-être que tu te sentirais mieux si tu en parlais?
Hiyori : Peut-être... Shū-chan, enfin, Shūhei était mon ami d'enfance, mon frère adoptif mais également la personne que j'aimais...
Gin : Et...?
Hiyori : Et... Je me dis que tu sais déjà tout ça puisque tu as mes dossiers. Ah, mais d'ailleurs! Est-ce que tu aurais ceux de Shū-chan?!
Gin : Malheureusement non. Je ne m'occupe que des cas particuliers.
Hiyori : Je vois... Alors... Parle-moi un peu de toi!
Gin : Comment ça?
Hiyori : J'aime apprendre à connaître les personnes alors ça m'aidera peut-être à aller mieux. Ça ne te dérangerait pas?
Gin : ... Pas vraiment mais je te préviens, je n'ai pas énormément de souvenirs de lorsque j'étais encore vivant.
Hiyori : Ce n'est pas grave! Je veux tout savoir de toi!
Gin : Très bien alors par quoi on commence?
Hiyori : Hm... Dis-moi qui tu étais de ton vivant.
Gin : Je devais être un lycéen ou un étudiant. Je crois que j'étais brun. J'étais allé faire du ski mais je ne sais plus avec qui. Soit ma famille, des amis ou peut-être même une petite amie. Et c'est là-bas que j'ai eu mon accident.
Hiyori : Je vois et... Tu ne te sens pas triste?
Gin : C'est-à-dire?
Hiyori : Et bien, tu ne te souviens pas avec qui tu étais mais ces personnes-là doivent être bouleversés par ta mort. Tu ne te sens pas triste de les avoir laissé derrière?
Gin : Je n'ai aucun souvenir d'eux donc je ne peux pas ressentir de la tristesse pour des personnes que je ne connais même pas.
Hiyori : Tu le penses? Qu'on ne ressent rien pour quelqu'un si c'est un inconnu?
Gin : Les sentiments ne sont pas nécessaires pour mon travail alors je n'y ai pas souvent recours. Mais je me rappelle vaguement de la silhouette de mes parents, surtout ma mère donc je dirais que je me sens quand même désolé pour eux.
Hiyori : Je vois.
Les parents, hein... C'est vrai que Shū-chan ne connaissait pas vraiment les siens... Quant aux miens, du moins mes vrais parents...
Hiyori : Mais sinon, tu fais quoi habituellement ici? Tu es vraiment dans une petite salle!
Gin : Pour l'instant je m'occupe de ton cas.
Hiyori : Oui, mais tu as dit que ça n'arrivait que très rarement. Quand il n'y a pas d'affaires, tu lis tous ces livres présents dans cette chambre par exemple?
Gin : Sache que ces bouquins ne sont pas des livres de lecture mais des archives. Ils contiennent des dossiers et des données. Habituellement, je ne fais qu'accomplir mon travail en les feuilletant pour les vérifications. Et ce que je fais dépend des ordres que l'on me donne.
VOUS LISEZ
Organisation Secrète Ruban/Rangers
ParanormalL'histoire se passe en 20XX. La technologie a fait quelque progrès, pour le meilleur comme pour le pire. Tout le monde aime faire la grasse matinée quand on doit aller à l'école surtout au début du collège. Justement, une jeune fille nommée Hiyori p...