Fuyu : Hiyori-chan, lisons ce livre ensemble !
Hiyori : Je sais pas lire...
Fuyu : Ah... C'est pas grave, je vais le lire à haute voix pour toi !
Je continuais d'insister mais à peine avais-je lu trois phrases qu'elle ne m'écoutait déjà plus.
{ Après tout, un livre sans image ne suscitera sûrement pas l'intérêt d'un enfant. }
Après cet échec, je retournai à l'étagère pour voir si un livre s'était libéré mais ce n'était pas le cas. Mais je remarquai qu'il y avait un livre tout en haut de l'étagère que je n'avais pas vu. Je montai sur la pointe des pieds pour le prendre.
{ Mais c'est... ! Un manga populaire pour filles que maman m'avait acheté ! ( Et que j'avais complètement oublié ! ) Si c'est ça, ça devrait aller ! Il y a des images dedans après tout ! }
Je tendis le manga à Hiyori-chan en lui montrant la couverture.
{ Je crois que ça marche ! Elle est en train d'observer la couverture ! }
Point de vue de Hiyori :
La couverture était bien voyante, il y avait une fille habillée avec plein de froufrous. L'image était si lumineuse, j'aurais aimé que ma vie le soit aussi.
Distraite par l'image, la fille appelé Fuyu s'assit de nouveau et ouvrit le livre pour commencer à lire. Je regardais les images tout en l'écoutant. Et petit à petit, je fus absorbé par cet univers.
Fuyu : *sourit* Ça te plaît ?
Hiyori : O-Oui... Je suis impressionnée que cette fille d'à peine dix ans arrive à rendre autant de personnes heureuses.
Fuyu : N'est-ce pas ? C'est un monde de rêve, tu ne trouves pas ?
Hiyori : Justement... C'est impossible que ça arrive dans la réalité...
Fuyu : C'est vrai que ce n'est pas la réalité mais tout n'est pas faux !
Hiyori : Hein ? C'est-à-dire ?
Fuyu : Tu vois bien que cette fille réjouit tout le monde ?
Hiyori : Oui...?
Fuyu : Et bien c'est parce qu'elle est souriante et enjouée ! Son apparence épanouie et radieuse ravie les autres !
Hiyori : Tu veux dire que... Si je suis joyeuse et que je ris, je peux être heureuse ?
Fuyu : Bien sûr ! C'est justement quand t'es heureuse que tu ris ! Ça ne t'est jamais arrivé ?
Hiyori : Si... Il y a longtemps...
Fuyu : Et bien il suffit de retrouver le toi de cette époque ! Aller, fais moi un beau sourire !
[ Et c'est ainsi que je m'intégrai à l'orphelinat en égayant mon humeur et en étant jovial avec les autres. ]
~Fin du flashback~
Ritsuko : Je comprends mieux maintenant comment tu es devenue celle que tu es aujourd'hui et pourquoi tu aimes tant les mangas. Mais j'ai tout de même du mal à t'imaginer avec un caractère aussi sombre mais bon.
VOUS LISEZ
Organisation Secrète Ruban/Rangers
ParanormalL'histoire se passe en 20XX. La technologie a fait quelque progrès, pour le meilleur comme pour le pire. Tout le monde aime faire la grasse matinée quand on doit aller à l'école surtout au début du collège. Justement, une jeune fille nommée Hiyori p...