Fuyu : Hiyori !!
Le fracas de l'assiette avait fait sursauter plus d'une personne et tous les enfants regardaient la scène avec de gros yeux. Quant à Fuyu-nee-chan, elle avait l'air très énervée.
Fuyu : Mais ça ne va pas ?! Que tu ne veuilles pas être avec les autres ok mais tu n'as besoin de les rejeter au point de les blesser !!
Shūhei : ...
Shū-chan fronça les sourcils, serra les dents et monta à l'étage. Ensuite, la dame est allée chercher une trousse de secours.
Fuyu : Hiyori, ça va ?? Tu ne t'es pas fait trop mal ?! Mais... ! Tu t'es coupé à la joue !!
Hiyori : Ça va, ne t'inquiètes pas. Ce n'est qu'une égratignure. Et tu n'étais pas obligée de lui crier dessus.
Fuyu : Bien sûr que si !! Il faut qu'il comprenne bien que ce qu'il a fait est mal ! Il t'a blessé !
Hiyori : Mais je m'en fiche, je ne lui en veux pas. Et puis, c'est vrai que je devais être très ennuyante en insistant autant.
Fuyu : Oui mais tu faisais ça pour lui ! Tu n'as rien fait de mal !
Hiyori : Peut-être mais il n'a pas confiance en moi ni en personne d'autre, il a perdu la foi et je veux l'aider à la retrouver. Il est comme la moi d'avant, je ne peux pas le laisser tomber.
Fuyu : Hiyori...
Hiyori : En tout cas, je n'abandonnerai pas !
Fuyu : Très bien. Je suis la plus âgée ici mais je ne pense pas pouvoir le raisonner. Mais si c'est toi Hiyori, je suis sûre que tu pourras lui faire changer d'avis.
Hiyori : Merci, Fuyu-nee-chan ! Tu peux compter sur moi.
Après que l'on se soit occupé de ma petite blessure, je suis partie à la recherche de Shū-chan. Il n'était déjà plus à l'étage. En cherchant un peu partout dans la salle de jeu pour les enfants au rez-de-chaussée, je vis Shū-chan de dos derrière la porte-fenêtre de la salle. Il était assis sur la marche juste devant la porte-fenêtre.
En m'approchant de lui, je remarquai qu'il était perdu dans ses pensées et semblait réfléchir sérieusement à quelque chose de très complexe.
La porte-fenêtre était coulissante, je le fis glisser brusquement pour le faire sortir de sa réflexion. Surpris, il se retourna subitement et me regarda avec un air étonné mais après qu'il m'ait reconnu, il jeta un coup d'œil sur le pansement sur ma joue avant de retourner à son air blasé.
Shūhei : Si c'est pour l'affaire de l'assiette, sache que je ne m'excuserais pas. C'était de ta faute, tu aurais dû me ficher la paix.
Hiyori : Oh, ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour ça, je ne m'en préoccupe pas. Si je suis venue te voir c'est pour-
Shūhei : Pour quoi ?? Pour que je vienne jouer avec toi ou les autres ?? Je t'ai déjà dit non, arrête d'insister. C'est une gêne pour moi, occupe-toi de tes affaires.
Hiyori : ... Si c'est ça, dis-moi au moins ta raison ! Tu en a une, non ?
Il fronça de nouveau les sourcils, ma question semble l'avoir affecté.
Shūhei : ... Même si c'était le cas, je n'est aucune obligation à te le dire.
Hiyori : Peut-être mais tu peux me le dire ! Je n'ai pas l'intention de te juger ou quoique ce soit ! Tu peux me faire confiance !
Shūhei : Je t'ai rencontré à peine aujourd'hui et tu veux que je te fasse confiance ??
Hiyori : Je veux juste t'aider comme les autres l'ont fait pour moi ! Tout le monde à son lot de fardeau ici ! Je ne te demande pas de t'entendre avec tout le monde mais tu peux te confier ! Je veux juste te comprendre !
Shūhei : Tu dis ça mais je suis sûre que toi-même tu ne me fais même pas confiance ! Surtout après ce que je t'ai fait.
Hiyori : Si je te fais confiance !
Je vis que mes paroles le troubla, il a l'air déstabilisé.
Shūhei : Qu... Tu... Si tu crois que c'est juste parce que tu le dis que je vais te croire. Je ne suis pas aussi naïf !
Il s'est repris et il est de nouveau sur la défensive.
Hiyori : Alors qu'est-ce que je dois faire pour que tu me crois ??
Shūhei : ...
Il a l'air de s'attarder sur cette question.
Shūhei : ... Suis-moi.
Il me conduisit sous l'arbre dans le jardin qui était non loin de nous.
Point de vue de Shūhei :
{ Pour qu'elle abandonne définitivement, je vais lui demander quelque chose qu'elle n'oserait pas faire. }
Shūhei : Grimpe sur cette arbre et quand tu arriveras sur une branche assez élevé, tu sauteras.
Hiyori : Sauter ?
Shūhei : Oui, mais ça devrait aller puisque je te rattraperai. Si tu me fais confiance, ça ne devrait pas être un problème, non ?
Et voilà, elle ne dit plus rien. Elle ne fait qu'observer la hauteur de l'arbre. En fait, l'arbre n'est pas si grand, il n'est pas immense. Mais si de jeunes enfants de notre âge s'amusaient à y sauter d'une certaine hauteur, les dégâts en seront sûrement conséquents. On dirait que c'est ma victoire.
{ C'est ce que je pensais, mais tout à coup elle réagit, et se mit à grimper par le tronc. }
{ Elles est sérieuse ?! Mais c'est super dangereux !! Non, calme-toi. C'est sûrement juste pour me le faire croire mais arrivée sur la branche, elle n'osera pas sauter... Normalement... }
C'était une grosse erreur de réflexion de ma part. Elle monta sur une branche situé au-dessus de moi et elle se mit debout.
A ce moment, la fille nommée Fuyu sortit dans le jardin et en voyant Hiyori sur l'arbre, la panique envahît son visage.
Fuyu : Hiyori ?! Mais qu'est-ce que tu fais ?! T'es folle ?! Descends de là tout de suite !! C'est dangereux !! Tu vas te faire mal !! T'as compris ?! Hé, tu m'écoutes ?! Fais ce que je te dis sinon ça va aller très mal pour toi !! Tu vas avoir à faire à moi !!
Hiyori lui sourit avant de crier :
Hiyori : Attentiooon, j'y vaaaais !
Et elle sauta.
Fin du chapitre 19
Prochain chapitre : Petite sœur.
VOUS LISEZ
Organisation Secrète Ruban/Rangers
ParanormalL'histoire se passe en 20XX. La technologie a fait quelque progrès, pour le meilleur comme pour le pire. Tout le monde aime faire la grasse matinée quand on doit aller à l'école surtout au début du collège. Justement, une jeune fille nommée Hiyori p...