Chapitre 11

109 6 0
                                    

Je marchais le long du trottoire discrètement pour ne pas attirer l'attention. V avait emmené un sac pour rapporter ce qu'ont allaient chercher. Il avait les mains dans les poches et sa capuche sur la tête. Moi aussi, d'ailleurs, j'essayais de me fondre avec le décor. Ce n'était pas évidant de rester calme avec toutes ses personnes autours. Par reflexe je me suis rapprochée de lui, histoire de me sentir en sécurité, mais ça eu l'effet contraire. Il s'est éloigné.

- Désolé. Dis-je croyant l'avoir effleuré au passage.

- Apprend à gérer ton stresse, tu n'auras pas toujours quelqu'un pour te protéger. Dit-il toujours aussi froidement.

Je n'ai rien répliqué. De toute façon, je n'aurais jamais de répliques meilleures que les siennes. Je suis destiné à perdre contre ses paroles blessantes.

V pris un autre chemin, moins achalandé heureusement. Nous avons continuer de marcher en silence avant d'arriver devant un grillage qui entourait un terrain remplis de feraille. Il lança le sac de l'autre côté et commença à grimper. Je n'ai pas l'habitude d'escalader des clôtures, donc j'ai eu un peu de mal à y arriver. Étonnamment, V m'avait attendu pascienment sans m'insulter. Un fois les deux pieds au sol, nous commençammes nos recherches. Je m'occupais de ramasser certains métaux dont N avait besoin. Je m'y connaissais assez bien à ce sujet, mais pour tout ce qui est moteur, j'ai laisser V s'en charger. Je le regardais du coin de l'oeil. Il était très concentré sur sa tâche. Il était un peu trop sérieux même, mais s'était déjà mieux que son air sévère et grognon.
Il dû sentir que je le regardais car il se tourna vers moi. Je me dépêchais de détourner les yeux comme si de rien n'était et continua mes recherches.

Une demi heure plus tard, j'avais trouver tout les trucs de ma liste et je retournais lentement vers la voiture où se trouvait V. J'espère que son humeur n'a pas trop changé.

Je déposais le sac par terre et m'adossa contre la voiture.

- Est-ce que ta terminé? Demandais-je craintive.

Il ne me repondit pas.

- V?

Il se tourna vers moi.

- C'est la première fois que tu m'appelle comme ça.

- Comment tu veux que je t'appelle? Je ne connais pas ton nom.

- Et tu ne le sauras jamais. Dit-il sèchement avant de se pencher vers le moteur.

Il commence à m'énerver.

- Je te trouve moins confiant depuis la première fois où on s'est vu. Dis-je sur le même ton.

- Qu'est-ce que tu veux dire? Dit-il un peu nerveux.

V nerveux? Je vais finir par trouver ton secret mon cher.

- Eh bien la première fois que je t'ai vu, continuais-je, tu m'avais l'air plus confiance et arrogant comparé à maintenant.

Il continua de démonter le moteur.

- Les apparences sont parfois trompeuse. Comme toi et ton attitude de dure à cuire. Tu agis comme ça pour qu'on te laisse tranquille, mais au fond, tu n'es qu'une fille fragile. M'insulta-t-il.

- Je me forge un caractère ce n'est pas pareil!

- Ça ne sert à rien, tu ne resteras pas avec nous très longtemps.

Un boule se forma dans ma gorge.

- P...Pardon?

Il me regarda droit dans les yeux avec un regard perçant que je n'avait jamais vu auparavant. Cela me rendit mal à l'aise.

Street BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant