Chapitre 4

784 40 0
                                    

Ça faisait deux jours que je tournais en rond dans ma chambre, que je n'arrivais plus à me concentrer sur mes livres, mes cours ou ce que mon père ou Falicia pouvaient me dire. Mon cerveau ne veut pas s'arrêter de répéter toutes les scènes, moments que j'ai eus avec Louis, je le trouve vraiment mystérieux. C'est comme si mes pensées étaient fixer sur lui. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu quelque chose qui était rien qu'un tout petit peu croustillant et qui me sort de mon quotidien. Je ne sais pas si j'en sais trop ou pas assez de choses sur lui et son comportement. Pendant ces deux jours, j'avais essayé de ne pas lui envoyer de messages par peur de trop l'harceler, et c'est étrange parce que j'aurais jamais pensé qu'un jour j'aurais eu peur de ça.
Aujourd'hui j'avais plus cette peur là, je voulais en savoir plus. Je prends mon téléphone qui était resté soigneusement dans le tiroir de ma table de chevet pendant deux jours, je vérifiais souvent si il m'avait pas envoyé des messages, et c'était évident qu'il n'allait pas le faire.

Délilah : Salut, ça te dit qu'on se retrouve à la bibliothèque ?

Louis : J'ai cru pendant un instant que tu m'avais enfin oublié.

Je roule des yeux. On dirait qu'il ne peut pas répondre une réponse normal et positive dès que je lui envois un message. Mais un visage satisfait se fait apparaître quand je réalise qu'il répond toujours rapidement, comme s'il avait toujours son téléphone dans les mains.

Délilah : Même si tu aurais préféré que je le fasse, ce n'est pas le cas. Maintenant, répond à ma question.

Louis : Non, ça ne me dit pas.

Délilah : Je ne vois pas pourquoi tu refuses mes sorties alors que tu sais très bien que tu n'as pas le choix. C'est le deal.

C'est vrai, allait-il me dire « non » dès que je lui propose quelque chose tout le temps ?

Louis : Et moi je ne vois pas pourquoi tu me demandes si je veux faire des sorties alors que tu sais très bien que je suis obliger d'accepter.

Je souris, il avait raison aussi. Délilah 1 – Louis 1.

Délilah : Bon, beh on se voit à la bibliothèque maintenant, à toutes.

Je bondis de mon lit. J'applique du mascara sur mes longs cils bruns pour mettre en valeur mes yeux bleus, et relève mes cheveux en queue de cheval. J'enfile une tenue simple et sobre. Je suis heureuse de me préparer pour enfin quelque chose de plus utile que mes cours à domicile ou aller faire les courses au supermarket d'à côté.

Je descends les escaliers hâtivement et crie à travers ma maison que je vais encore à la bibliothèque, et personne n'a le temps de me répondre que je suis déjà au bout de ma ruelle. Je traverse les rues en regardant partout si je vois Louis dans les parages, mais à part des personnes âgés ou des enfants du coin je ne vois personne d'autre. J'arrive finalement à la bibliothèque, je vais saluer Madame Keller, la directrice ici qui est derrière son bureau, elle regarde par-dessus ses lunettes pour me voir, et me fait un grand sourire en me voyant. Cette femme semble toujours de bonne humeur, comme si elle n'avait jamais aucun problèmes, je l'admire pour ça. Elle me demande comment va mon père et son travaille à la banque, me raconte quelques potins du quartier que j'écoute à moitié en ayant les yeux rivés sur l'entrée. Quelques minutes plus tard, Louis est enfin là, il me rejoint, les mains dans les poches de son jogging. Il est habillé confortablement. Il se dirige vers moi sans m'adresser un mot et dit bonjour brièvement à Madame Keller puis pose son regard sur moi, et m'observe de haut en bas, ce qui me met mal à l'aise, je décide alors d'engager la conversation.

-Bon, viens je vais te montrer des bons livres. Lui dis-je en marchant vers mon rayon favori.

Il me suit d'une marche calme et observe chaque détail du rayon, sous le regard de la directrice de la bibliothèque.

It's a Deal - Louis TomlinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant