Chapitre 6

665 34 0
                                    

Son comportement m'agacant, je ne lui laisse pas le temps de dire quoi que ce soit, que je rentre chez moi. Je vais en courant jusqu'à ma chambre, m'effondrant sur mon lit, je suis crever. Louis m'énerve.

Une vibration se fait sentir dans la poche de mon jean, et j'extirpe celui-ci difficilement.

Numéro inconnu : Salut, c'est Matt.

Je me redresse avant de répondre au message de Matt.

Délilah : Hey, d'accord, merci.

Matt : Tu vas bien ?

J'aimerais lui dire qu'un égoïste me fais sortir de mes gons, mais je n'ai pas envie de lui parler de Louis. Ni à lui, ni à personne d'autre.

Délilah : Oui, et toi ?

Matt : Ca va. Tu es ok pour qu'on aille au lycée ensemble en bus ?

Je soupire, je n'ai plus le courage de continuer le mensonge pour le moment. Je décide de ne pas répondre pour aujourd'hui. Je repose mon portable sur ma table de nuit, et me dirige vers la fenêtre de ma chambre pour voir si Louis est toujours là, et sans surprise, il ne l'est pas. Je termine par glisser le long de mon mur, désespérée par ma vie. Je n'aurais jamais pensé, il y a une semaine d'aujourd'hui que mon quotidien allait prendre une telle tournure.  Finalement, je reprends mon cellulaire, hésitante, j'appuie sur la conversation avec Louis. Je ne vais pas le laisser partir comme ça.

Délilah : Pourquoi tu es comme ça ?

Louis : Tu vas me demander pourquoi je m'appelle Louis aussi ?

Delilah : Je peux tout balancer à mon père si tu ne prends pas le temps de faire des efforts, ca te fait quoi d'être agréable ?

Louis : Je ne fais pas d'efforts parce que je n'ai pas envie d'être ton ami. Comprends que c'est mieux pour TOI comme pour moi qu'on oublie tout. S'il te plaît.

Délilah : Tu ne peux pas comprendre que je veux juste avoir quelqu'un avec qui passer mon temps, je n'ai aucun autre moyen de me faire des amis. Tu ne sais pas ce que ça fait d'être tout le temps seule, sans personne à qui parler.

Je pose mon téléphone à côté de moi, et me recroqueville en mettant mon visage dans mes bras et sur mes genoux. Je soupire, je suis facilement sur les nerfs et lui arrange rien. Je regarde une nouvelle fois mon téléphone, mais il ne me répond même pas. Je me relève, parcourant les cents pas dans ma chambre, j'ai l'impression que je n'ai plus aucune façon de pouvoir rattraper les choses, jusqu'à que j'entende du bruit sur ma fenêtre, je me dirige vers cette dernière, l'ouvre et un caillou atterrit juste au dessus de mon œil. Je crie de douleur, c'est comme si aujourd'hui j'étais destinée à me défigurai, ou que tout est contre moi.

-Merde ! Lawson !

Je constate que je saigne une nouvelle fois, je prends un mouchoir et appuie sur ma plaie. J'aurais jamais perdue autant de sang de ma vie je crois. Je regarde par la fenêtre et y voit Louis, surprise. Qu'est ce qu'il fait là ? Le soleil se couche, et lui il est devant ma fenêtre. Je le vois fouillé partout autour de lui puis pose une échelle contre le mur. Il va rentrer dans ma chambre là ? Affoler je regarde partout autour de moi pour voir si il y a rien de suspect mais je n'ai pas le temps qu'il est déjà, debout devant moi.

-Merde, désolée. Dit Louis en se retenant de rigoler.

J'ai toutes les raisons de le détester du plus profond de moi, pourtant je ne peux pas m'empêcher de sourire devant ses lèvres s'élargissant.  Il s'approche de moi et retire ma main de mon œil pour qu'il regarde ma blessure. Il grimace en la voyant.  Il repose ma main finalement puis observe ma chambre. Il se dirige vers la pote, et tourne la clef dessus, je fronce les sourcils, et lui il me sourit avec un regard enfantin.

It's a Deal - Louis TomlinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant