Chapitre 40

430 26 8
                                    

Il ne tourne même pas sa tête vers moi, ses yeux se mettent juste à cligné plusieurs fois, comme s'il voulait empêcher ces derniers de s'humidifiés. Tandis que mon corps entier est tout droit à côté de lui, un peu affolé de sa réponse, j'essaye de garder mon calme. Si ca se trouve ça ne suffit même pas à le faire parler. Pourtant, je ne sais pas quoi rajouter, ni comment faire. Peut-être que je l'ai brusquée. Une goutte me tombe sur le nez, j'ai un mouvement de recule à ce contact. Je mets du temps avant de réaliser que c'est seulement la pluie qui commence à couler.

- Je n'ai plus envie de rien.

Mon regard sur le ciel redescend sur Louis. Il parle enfin. Mon coeur se serre dans ma poitrine. Je commence à vouloir parler, mais il se tourne finalement vers moi, ses yeux sont humides, je ne les ai jamais vue comme ça, aussi triste, aussi vide d'émotions.

- Mais tout nos problèmes sont réglés, non ? Plus de mon père, ni de Matt, ni rien. Que nous deux. Continuai-je malgré son regard me transperçant.

- Non tout nos problèmes ne sont pas réglés. Pas les miens. J'ai encore toutes les cicatrices dus à tout ce qui s'est passé depuis petit. Je ne veux pas rester dans cette ville. J'ai besoin de tourner la page, me reconstruire une vie.

A vrai dire, c'est tout ce que je veux aussi, je veux partir loin aussi. La pluie se fait plus fort maintenant. Ca commence même à mouiller mes cheveux mais je suis bien trop absorbé par Louis pour réagir à ça. Comme à chaque fois, quand il est là, il n'y a que lui que je vois.

- On pourra partir ensemble et puis après...

- Non Délilah, je veux partir seul, je veux plus rien d'ici, ni personne. C'est ce que je veux, et je le changerai pas, c'est tout dont j'ai besoin, de recommencer une nouvelle vie. Je me sens trop mal ici.

- A-Alors...Je veux pas paraître égoïste, mais...Tu ne ressens rien pour moi ? C'est pas réciproque ?

Je croyais qu'il était attachée à moi après tout ce qu'Harry m'a dit, je croyais vraiment qu'il ressentait quelque chose de plus fort, mais je crois me tromper. Je retiens mes larmes de couler, je ne veux avoir à lui dire adieu pendant que je vais rester ici, à galérer, sans plus aucun but pour vivre, je ne veux pas.

- Dis-moi ce que tu penses de moi s'il te plait, tu ne peux pas toujours cacher tes sentiments ! Je pourrais être là, te faire oublier tout si jamais ça te rappelle ici, je ne veux rien ramener d'ici non plus, on sera de nouvelles personnes Louis ! Enfin...Si tu veux de moi, juste dit moi que tu le veux avec moi.

- A chaque fois que je te regarderais, je me rappellerai de ta mère, puis de tout d'ici, de tout ce qu'on a endurer ! Je ne veux pas vivre ça, j'en ai assez de tout ça. J'ai tout perdu ici, j-j'ai étais détruit en vivant ici et je veux pas avoir à supporter quoi que ce soit qui me rappelle d'ici, comprends-moi. Rétorque Louis d'un ton incroyablement calme.

- Alors je ne t'ai jamais fais sentir heureux, je n'ai jamais rien fais changer quelque chose en toi, je ne t'ai jamais rien apporter ? Tu n'as jamais rien ressentit pour moi ? Tu n'as jamais...rien aimer de tout ce qui s'est passé entre nous ?...Et puis tu sais quoi ? Tu ne peux pas oublier ton passé, ça fait partie de toi ! Ca sera toujours là, peu importe ce que tu fais pour le mettre derrière toi ! Ca t'a fait grandir et ça te fera apprécier le bonheur, alors tu peux pas juste "tourner la page" ! Le passé sera toujours avec toi. Criai-je de tout mes poumons.

Il se redresse à son tour, nos vêtements et cheveux totalement trempés maintenant, on se regarde, comme deux idiots. Mon regard doit être totalement désespérés et remplit de pitié pour qu'il change son avis, tandis que lui, semble, pour la première fois depuis qu'on s'est rencontrés, totalement impuissant. J'ai juste besoin d'une réponse, je pris pour qu'il me dise quelque chose, quelque chose qu'il me prouve que ça n'a pas servit à rien. Peut-être qu'il me dise "Je vais partir, je t'appellerais quand je serais prêt pour te faire venir.", ou encore mieux, "Je t'aime". Je voudrais qu'il me dise quelques choses, qu'il trouve les mots pour me rendre assez satisfaite que tout ce qui s'est passé n'était pas que des illusions, que un passe-temps.

It's a Deal - Louis TomlinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant