Le ciel au dessus de nos têtes est gris, de nombreux nuages sont presque noirs, l'été devient devient de moins en ensoleillé, mais c'est bien le dernier de mes soucis. Je jette un regard à Harry qui lève les yeux au ciel en me voyant paniquer à l'idée de rentrer dans sa maison. Il me pousse doucement avec sa large épaule pour ouvrir la porte d'entrée.
- Bon, avant de t'affronter à Louis, viens boire un coup ! Me lance Harry avec un clin d'oeil.
Je déglutis à l'idée de devoir parler à Louis, je ne sais pas trop pourquoi mais j'appréhende comment ça va se passer. Je suis le bouclé, nous traversons de grande pièces toutes immense, cette maison est beaucoup plus grande que celle dans laquelle j'ai grandis. Nous arrivons dans une salle à manger avec une immense table en marbre, avec presque une vingtaine de chaises. Ils sont tant que ça dans cette maison ? Je lève la tête vers les grands murs blanc seulement décorés de traits de peinture multicolore qui font un effet très artistique, je trouve ça vraiment beau. Je me demande qui a eu l'idée de décoré ainsi, c'est originale et banale à la fois. Je reste fixée sur les murs, observant chaque détails, me demandant comment ça a était fait, jusqu'à que Harry raclant sa gorge me fait tourner le regard vers lui. De plusieurs regards s'échangent entre lui et moi, il me dit de regarder à côté de lui et je capte directement qui se trouve. Juste là, assit au bar, avec de nombreux papiers devant lui.
Louis. Ses cheveux encore plus ébouriffés que d'habitude, on dirait qu'il est resté la matinée au lit. Il porte un t-shirt large bleu marine, ses poches sous ses yeux sont encore plus marqué que d'habitude. Son regard est froid, sans aucune émotion, il me fixe. En fait, on dirait plus qu'il me dévisage, tandis que j'essaye de rester impassible face à lui. Mes yeux divaguent entre Harry et Louis, mon coeur se serre dans ma poitrine, je ne sais pas quoi dire ou faire. Pourtant après ce qu'Harry m'a dit, je me sens plus confiante, enfin j'essaye. Il ne doit pas me détester tant que ça, alors je me décide à me lancer.
- Salut...Hum...Tu vas bien ?
Je souris, j'essaye même de m'approcher et y voit seulement qu'il est das un jogging gris clair, large également. Il continue à me regarder dans le blanc des yeux, me tripotant les mains derrière mon dos, j'essaye de ne pas partir en angoisse total. Mes yeux sont ancrés dans les siens, plus sombres que d'habitude, impatient qu'il dise quelque chose, mais plus les secondes passent, plus je comprends qu'il ne va pas répondre. Oh, donc quand Harry disait qu'il ne parlait pas, je ne pensais pas à ce point. Il ne répond même pas.
- Donc tu m'as fais venir pour qu'il ne parle même pas ? Dis-je en dirigeant mon regard vers Harry.
Sirotant un verre, le bouclé me regarde en osant les épaules, comme s'il voulait dire "je sais pas, débrouille-toi". Je fais claquer mes mains sur mes cuisses, lève les yeux au ciel. Je me sens inutile, pas à ma place. Je décide de tourner les talons, me sentant de trop mais une grande femme me stop. Je me retrouve nez à nez avec une grande blonde, portant des talons hauts, une jupe taille basse moulant ses hanches puis terminant avec un volant froncé dans le bas, toute noire. Elle se tient parfaitement droite, son regard autant me perce et je n'ose même plus bouger ou même lui dire simplement bonjour. Toute sa présence m'intimide.
- Bonjour...Mademoiselle. Que faites-vous ici ?
- Euh...Je...Hum...
- C'est Délilah Lawson, tu sais...la fille des...Lawson. Dit Harry venant à mon secours.
Le visage de la femme change d'un seul coup. Son regard hautain et méprisant se change en un regard un peu plus compatissant.
- Elle est à la rue, et n'a pas de job. Continue le bouclé.
VOUS LISEZ
It's a Deal - Louis Tomlinson
FanfictionDélilah, vivant isolé et souffrant extrêmement d'anxiété, va voir sa vie changer lorsque le destin croisera celui de Louis qui en connait plus à propos de Délilah qu'elle même le fait. La jeune fille va découvrir de façon effrayante comment ce derni...