Chapitre 20

492 28 0
                                    

-Qu'est ce que tu fais dans ma chambre ? Criai-je à moitié.

Le Harry se tenant devant moi, avec le plus grand des sourires que j'ai jamais vu, est habillé d'une tenue quotidienne, il porte un sac à sa main et dans l'autre son téléphone. Fronçant d'abord les sourcils, je réalise peu à peu qu'il est sûrement pour lui le jour de partir de cet endroit.

-Je viens te dire au revoir.

S'approchant vers moi, il me fait un bisou sur le front, me disant que la seule raison pour laquelle il était triste de partir, c'était pour moi. Je souris à ces paroles puis il me tend son téléphone afin que j'y note mon numéro, ce que je fais promptement. Finalement, je le vois tourner les talons et un petit pincement au cœur se fait ressentir dans mon corps. Il me reste précisément cinq jours ici, et je ne sais pas comment je vais faire sans lui, j'espère le revoir en sortant d'ici mais je ne sais même pas où il habite ou même son nom de famille. Avant de refermer la porte, il chante une dernière fois la chanson « Hey There Délilah », ce qui me fait sourire.

Après de longues minutes assises sur mon lit à penser à Harry, à Louis et au sens de ma vie, un grand brun rentre abruptement dans ma chambre, m'annonçant l'heure de l'appel puisqu'on est mercredi. Je le regarde d'abord quelques secondes, m'attendant à ce qu'il rappel que je n'y ai pas le droit mais ne rajoutant rien, je décide alors de sauter de mon lit pour rejoindre les cabines. Je me retiens de sourire par l'erreur que personne ne semble remarquer. J'avance alors à la salle prévue pour ça, plusieurs y sont déjà, entrain d'appeler ou composer le numéro. Je baisse la tête pour ne pas me faire remarquer, vu comment tout se sait ici, un d'entre eux seraient capables de me dénoncer. Je prends alors la cabine le plus au fond possible, puis saisie le téléphone jusqu'à que je me bloque. Qui est-ce que je vais appeler ? Louis ? Mon père ? Matt ? Falicia ? Regardant d'abord autour de moi, je finis par composer le numéro, hésitante, je ne suis pas sûre de ce que je fais.

-Allo ?

-Papa ?

-Délilah ?

Au son de sa voix prononçant ma voix, je ne sais pas si je ressens de la haine ou la tristesse. Des frissons me parcourent jusqu'au dos.

-J'ai besoin d'explications. Continuai-je froidement.

-Explications pour quoi ?

Raclant ma gorge, je me retiens de m'effondrer en sanglots. Je ne sais même pas pourquoi je voudrais pleurer, c'est toujours cette envie d'exploser sur toutes la pression que je tiens. Enfin, je respire un grand coup, avant de continuer.

-De l'autre soir où tu m'as emmené ici, de pourquoi, de qu'est ce que tu me caches.

Je l'entends soupirer à l'autre bout du fil tandis que j'observe la salle pour voir si personne ne remarquer que j'ai rien à faire ici.

-Nous savons très bien tout les deux que tu es folle et en plus, tu me caches des choses. J'ai perdue la patiente d'être gentil avec toi, j'emploie les manières fortes. Je t'ai mis ici pour que tu ailles mieux, j'ai honte, et j'en ai marre de tes angoisses...

-Tu rigoles ? Tu n'as jamais eu à supporter mes crises d'angoisses, je ne te dis même pas quand je suis entrain d'en faire une alors que tu es juste devant moi ! Le coupai-je, me retenant d'hurler dans la salle.

-Tu fais ça juste pour avoir de l'attention, je le sais très bien. Garde tes problèmes pour toi, personne n'a besoin de les entendre. Bref, maintenant parlons de Louis.

Ma vision se trouble par les larmes, et les grandes respirations n'aident plus à les ravaler. Je n'arrive pas à croire que ça soit mon père à l'autre bout du fil, qui est si cruel. Qu'est ce que j'ai fais pour qu'il devienne comme ça ? Sa réponse n'a aucun rapport avec ce que je lui dis, comme s'il voulait juste faire de la méchanceté gratuite.

It's a Deal - Louis TomlinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant