Chapitre 4 : Souvenirs

2.2K 141 13
                                    

Cette partie a été réécrite




Je regarde Erwin. Puis Pixis. Il ne va quand même pas dire ce que je suis, et ce que la S.R.D est. Si ?

Les soldats semblent tout à coup intrigués, Pixis fait un pas pour se mettre en avant et les regarde tous. Il ferme les yeux, gardant son sourire, prend de nouveau cette gourde qu'il garde continuellement sur lui et boit une gorgée de sa boisson. Son petit rituel terminé, il range tout ça et ouvre les yeux.


– Kira est un Titan. Voila pourquoi nous avons dit qu'elle était comme le jeune Jäeger.


Plusieurs soldats ont une expression de dégoût. D'autres poussent des gémissements d'effroi. Tous sont apeurés. J'entends quelques phrases, et j'ai bien l'impression que cette nouvelle ne les rassure pas du tout... Ce qui est normal, dans un sens.


– Mais attention..., reprend Erwin, Ce n'est pas un Titan comme les autres. Car, pendant des années elle-

– La ferme !, hurlé-je


Je ne peux plus me contenir. Comment osent-ils dévoiler ce secret !? Dévoiler ma vie, nos vies, nos cauchemars !? Même si Erwin est le Major du Bataillon d'Exploration, je lui interdis de gâcher ma vie de cette manière ! De gâcher la vie de toutes les personnes comme moi ! Il ne saurait pas parler de ce que j'ai vécu, ni même de la S.R.D qu'il a lui-même protégé de la population humaine... Il n'a pas le droit de parler de ça. Pas lui.

Erwin me regarde d'un air surpris. Je pourrais presque dire qu'il est offensé mais ce serait mal le connaître. Il coince un « la ferme, Kira » entre deux respirations et continu son monologue. Quel crétin...


– Elle a été transformée d'une certaine façon, au sein d'une organisation secrète nommée la S.R.D, qui est maintenant dissoute. (il soupire) Mais Kira est loin d'être comme Jäeger, et vous le verrez bien le moment venu. Sachez cependant que son existence a longtemps été cachée, pour la tranquillité de l'Humanité. Maintenant, les temps changent, et nous avons plus que besoin d'elle. Il en va de l'avenir de notre race !


Je suis choquée. Il n'a rien dit ? Il n'a pas parlé de nous, de ce que la S.R.D nous a fait et de ce que je suis capable de faire ?... Pourquoi ?

Le soldat qui, dix minutes avant, avait posé la question hoche la tête et se replace. Erwin accorde le repos aux Hommes présents. Tous le saluent militairement et partent. Quand à moi... Je reste immobile. Ai-je vraiment le droit de partir ?




*




Je regarde ce misérable corps dans le miroir. C'est moi.

Après avoir pris ma douche, soigné mes blessures et pris de nouveau vêtements, je me suis approchée du miroir et j'ai vu cette horreur. Je suis maigre, ma peau est blême. Je peux voir maintenant que je suis toujours petite. Mes cheveux -noirs corbeaux- sont trop longs, encore emmêlés, et ma frange me cache les yeux. Mes yeux sont encore d'un doré étincelant. Trop pour être normaux... On dirait un sac d'os. Je vois également toutes mes cicatrices... Une sur la hanche, une sur le bras, quelques petits trous presque invisibles parsèment également ma peau. Quant au dos... Je me retourne et le contemple comme je peux. Il y a énormément de cicatrices qui le recouvre, des petites comme des grandes. Un vrai carnage... Symbole de ma désobéissance et témoignage de notre histoire. Cependant, celle qui me rappelle un très mauvais souvenir et qui me fait, à mon plus grand malheur, monter les larmes aux yeux est celle qui se trouve sur ma cuisse droite. Une griffure. Grosse et grande en longueur. Cette foutue cicatrice...

Monster - | Shingeki No Kyojin | - TOME 1 | TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant