Chapitre 12 : Sourire

1.3K 95 10
                                    

Cette partie a été réécrite




Je suis assise sur une chaise, devant le comptoir du bar de Joe. Il est midi, et les soldats ne vont pas tarder à arriver.  Hier, j'ai dû bouffer une pomme. Hier, j'ai dégueulé sur les bottes de Livaï. Hier, j'ai rougis devant lui. Hier, a été une humiliation.

Déjà, pourquoi j'ai rougis bordel ? Y'avait aucune raison alors pourquoi ?

Ton petit cœur d'humaine fait des sienne !

Impossible.


– Joe ? Tu peux m'apporter une pomme ? Je dois... Encore essayer.

– Bien sûr, comme tu le sens.


Il part à l'arrière, là où se trouvent les cuisines et revient, une pomme à la main. Il me la tend et sourit. Il faut que j'essaye, encore et encore.

Les premiers clients arrivent. Des soldats, anciens ou tout simplement jeune embrigadé dans l'armée. Je ne m'en occupe pas, et porte la pomme à ma bouche. Je croque dedans, et mâche un bout puis l'avale.Putain, toujours aussi dégueulasse.Je serre la main, les dents et me force à recommencer. Ne pas vomir !Au final, j'arrive à m'habituer à ce goût de pourri. Comme autrefois. C'est vraiment bizarre, je sais qu'avant j'en mangeais beaucoup, mais j'avais pris l'habitude. C'est seulement lorsque je lève les yeux vers Joe que je vois son regard ébahit.


–  Kira ? Tu viens de la manger !

– Je sais. Mais j'ai toujours autant envie de vomir.

– Les toilettes sont en haut, au fond du couloir à gauche., rit-il pour plaisanter.

– Je sais je sais... Bon., soupiré-je, Je vais sortir, je m'ennuie.


Sans rien ajouter, je me lève. Devant la porte James me sourit et me regarde James. C'est lui qui m'a sorti de ma cellule... Le seul des trois à ne pas avoir été con.


– James., remarqué-je.

– Kira., commence-t-il en me regardant, Le Général Pixis m'a ordonné de vous surveiller. L'ancien soldat n'exerce plus cette tâche, pour cause de son incompétence d'après le Général ... Je suis donc son remplaçant.


Et il me souri davantage. Je ris intérieurement. Qu'est-ce que Pixis magouille encore ?

– D'accord, James. Mais ne me vouvoie pas, et ne me suis pas partout où je vais, tu as quand même une vie.


Je sors du bâtiment, me retourne et le regarde.


– Enfin, je suppose que tu dois quand même me suivre partout où je vais ? (je soupire) Allons-y, tu verras que la vie du Monstre n'est pas si palpitante que ça.


Il me suit, en souriant, et marche en silence. Les villageois me regardent toujours, mais certains ont prit l'habitude de me voir, et puis je ne suis pas une menace. Le Bataillon le leur a bien fait comprendre.

Si tu l'es.

Je marche silencieusement, aux côtés de James. Et je dois dire que c'est pesant.

Monster - | Shingeki No Kyojin | - TOME 1 | TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant