Cette partie a été réécrite
Je me retourne et regarde la personne qui vient de nous appeler.
– Caporal Livaï., salue James.
– Livaï., suivais-je.
– Qu'est-ce que vous faite ?, demande ce-dernier, en croisant les bras.
– J't'en pose moi des questions ?, réponds-je.
James bégaye et me regarde, surpris. Je sais que je pourrais, non, devrais être davantage polie, mais ce n'est pas moi. Et comme je l'ai déjà dit, ma parole, c'est la seule liberté totale qu'il me reste.
Tu rougis !
Non !
– Réponds., ordonne Livaï, agacé.
– ... Je m'occupe de Yume. Ça se voit non ?
Je déteste obéir. Je déteste m'abaisser. Surtout face à lui.
– Tu comptes le monter ?, poursuit-il.
– Ouais, pourquoi, y'a un problème ?
– Aucun. Je vais simplement t'observer dans ce cas.
Livaï s'adosse alors contre un arbre, toujours les bras croisés et les yeux rivés sur moi.
– Il faut déjà le sceller idiote., clame-t-il.
Comme si je le savais pas. Qu'est-ce qu'il m'énerve lui alors... Je regarde James, qui me montre l'endroit où il a posé le matériel précédemment. J'attrape ensuite ce qu'il faut, pose la scelle et entreprend d'attacher toutes les sangles correctement. Je connais pas les noms des équipements, et ne sais pas véritablement comment les utiliser, mais j'ai déjà eu le loisir d'observer les soldats du Bataillon d'Exploration lorsque je nettoyais les écuries, et je dois dire que ça m'a aidé. En plus de ça, Livaï me scrute, et ça me rend nerveuse.
Je me mords la lèvre, soupire, et termine mon travail. Une fois fait, James fait le tour de Yume pour tout vérifier. Il ne dit rien, je pense donc que c'est bon non ? Il est temps que je monte. Je regarde l'étrier, puis la hauteur de Yume. Puis je déglutis. Je suis petite par rapport à ce cheval. Yume est grand, ça ne va pas être facile.
– Tu sais pas monter ?, demande innocemment Livaï.
– Bien sûr que si. Pff, tu me prends pour qui ?
Je mets alors mon pied droit dans l'étrier, et me hisse en l'air à l'aide de la scelle, puis je passe ma jambe gauche au dessus et m'assois enfin. Il disait quoi le nain y'a deux secondes ? J'ai pas perdu le fil. Je tourne la tête et le regarde, un aire de défis, mais il esquisse un faible sourire, et une lueur d'amusement traverse son regard de marbre.
– T'es à l'envers.
Je regarde en face de moi, et c'est vrai que je ne vois pas la tête de Yume... Je me tortille pour pouvoir être à l'endroit, droite, et éviter une autre humiliation. Je tiens les rênes. Qu'est-ce que je dois faire déjà ? En tout cas, ce n'est pas la peine de demander à Livaï, ce nain vient de partir. Je ne l'ai même pas vu, ni entendu partir, preuve qu'en plus d'être minuscule, il est aussi discret. Mais aussi lâcheur. En plus de ça, Yume semble nerveux. Ça ne va pas être facile du tout. J'arrive à ressentir sa peur et à l'éprouver même. Ou alors c'est seulement moi qui ai peur ?
VOUS LISEZ
Monster - | Shingeki No Kyojin | - TOME 1 | TERMINÉ
Fanfiction« Tu ne me le diras sans doute jamais. Mais moi je vais te le dire. Je t'aime. Depuis longtemps, non en fait depuis que je t'ai vu, je t'aime. Je ne savais pas que ce sentiment pouvait être éprouvé par quelqu'un comme moi. Un monstre comme moi... ...