Chapitre 28 : Discussion

901 68 24
                                    

Cette partie a été réécrite





Je descends les escaliers, suivie par Tomy. On arrive dans la grande salle, et je m'approche du bar de Joe.


– Kira ! Alors, quoi de neuf ?, demande-t-il en souriant.

– Oh rien, à part...


Je tourne ma tête pour regarder Tomy, assit à une table. Il a l'air perdu, mais quand il me voit, il sourit.


– Le gamin que tu as ramené hier ?, demande Joe.

– Ouais..., soupiré-je, Il était à la rue et je sais pas ... Je me suis dis qu'un enfant ne devait pas vivre seul dans la rue...


Joe ne dit rien. Il se contente de me fixer. Quoi ? J'ai dis quelque chose ?


– Tu sais Kira, commence-t-il, Tu as beaucoup changé depuis ton retour. En bien ! Et je pense que ce garçon peut t'apporter beaucoup de bonnes choses.


C'est à mon tour de rester silencieuse. Peut-être qu'il a raison... Après tout, je suis peut-être un monstre, mais je suis aussi humaine. Du moins, à la base. Et donc, douée de sentiments. Et puis, c'est ce que Livaï a dit. Livaï. Mon cœur tambourine. C'est pas vrai, foutus sentiments à la con ! Je ne peux pas l'aimer. Et pourtant, je crois que c'est le cas... Mais je ne veux pas faire un autre débat. Et je n'ai pas le temps.  Je finis de parler avec Joe et commande de quoi manger pour le blondinet. Je me contente d'une pomme, et d'un verre d'eau. Je ne suis pas encore humaine, alors je ne peux toujours pas manger de nourriture... Enfin, c'est ce que je pense. Et je ne veux pas essayer de manger plus. Je me maintiens à la dernière parcelle d'espoir qu'il me reste. Je ne veux pas montrer aux gens que je meurs. Personne ne doit savoir, ce ne sera qu'une fausse rumeur. Rien de plus.

J'apporte les œufs brouillés et le pain perdu à Tomy, avec un verre d'eau avant de m'asseoir face à lui. Le petit blond me regarde, dubitatif.


– Qu'y a-t-il ?, demandé-je, croisant les jambes.

– Je... C'est quoi ça ? (il me montre la fourchette, puis le couteau et la cuillère) Ça sert à quoi déjà ?


Je ris légèrement, même si ce n'est pas drôle. Il vient de la rue, normal qu'il ne sache pas ce que c'est.


– Alors c'est une fourchette, un couteau et... Une cuillère., expliqué-je en lui montrant les couverts, Ça sert à manger. Tu prends comme ça... Oui voilà, et tu piques. Voilà, et puis tu manges. Comme hier tu te rappelles ?


Tomy me regarde et sourit. Mais il n'avait pas utiliser un couvert la veille ? Oh, je crois qu'il avait mangé avec les mains... Enfin bon. Je vais lui apprendre des choses à ce petit. Peut-être que je vais moi-même en apprendre... Il finit son assiette une nouvelle fois rapidement. Je lui laisse deux-trois quartiers de pomme à manger, je n'ai plus faim de toute façon.


– Merci., dit-il avant de les manger.

– Dis, Tomy, tu veux venir avec moi ?, demandé-je en réfléchissant.

Monster - | Shingeki No Kyojin | - TOME 1 | TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant