Chapitre 17 - Une lune de miel idyllique ou presque...

2.5K 167 110
                                    

Australie - Sydney
Samedi 11 Août 2018
13h00
PDV Clay

On vient de sortir de table, et nous nous appretons a partir en taxi, direction la barrière de corail pour deux heures de plongée. Danny grimpe dans le véhicule, et je suis prêt à faire de même quand je remarque, sur un scooter, caché derrière un palmier, décorant l'entrée de l'hôtel, le jeune d'hier.

- Merde, Dan, je remonte, j'ai laissé mon portefeuille à la chambre, j'en ai pour cinq minutes.

- Ok pas de problème me dit-il alors qu'il est plongé dans le prospectus de description de notre activité.

Je le laisse là et me dirige vers l'établissement. Je n'y pénètre pas, mais attrappe Kyle par le bras et le tire loin de son deux-roues à l'abris des regards.

- Qu'est ce que tu fous ici?!

- C'est plutôt à moi de te poser la question ? Tu dis que t'as pas de blé, mais tu trouve les moyens de te payer des vacances en Australie.

- Ça fait un an que j'économise pour ce voyage. Donc je n'ai pas pioché dans l'argent que je te met de côté chaque mois pour toi. Puis même je n'ai pas à me justifier

- T'aurais pu me le donner ce fric, mais non t'en profite avec lui, lui il a de l'importance pour toi..moi je suis que dalle, juste un imprévu qui vient bouleverser ta vie parfaite. C'est moi qui aurait dû être a sa place.

- Oui tu viens bouleverser ma vie mais tu sais bien que tu n'es pas que dalle, vu que je trime cinq jour par semaine et parfois même le weekend! Si j'en avais rien a foutre de toi, je me demènerais pas autant. Mes absences répétées chez moi, posent des problèmes dans mon couple, alors oui je prend du repos et j'emmène mon mari en lune de miel.

Il arbore soudain un air choqué:

- Bien quoi, fais pas cette tête, je suis homo, y'a pas de quoi prendre cet air hébété.

- Mais, comment c'est possible que...

- Être gay, n'empêche en rien de donner de soi.

- Alors lui, c'est ton mec?!

- Oui c'est mon homme.

- Dingue...il est jeune.

- C'est celui que j'aime, son âge n'a pas d'importance. Maintenant je veux que tu me laisses profiter de mon séjour tranquille. Je ne m'en fou pas de toi, j'assume ce que j'ai fais et je réunirais la somme que tu m'as demandé.

- Tu va lui dire pour nous ?

- Pas pour le moment. Je ne sais pas comment le lui annoncer...Faut que je trouve le bon moment. C'est pas le genre de nouvelle qu'on balance comme ça.

- Ça changera pas grand chose à votre vie. Tout ce que je veux c'est ton aide pour le fric, après je partirais. On reprendra tous les deux notre vie et on s'oubliera.

- Si c'est vraiment ce que tu veux, je respecterais ta volonté, mais dans le cas contraire...

- Y'aura pas de cas contraire.

- Bien, maintenant j'y vais, on m'attend.

Il me retiens par le bras et me dit :

- J'ai besoin de tunes, j'ai déjà pioché dans ce que tu m'as donné pour te suivre jusqu'ici puis louer ce scoot, et l'hôtel que tu as choisi est pas vraiment dans mes moyens...

-'Ok, on se retrouve ici à 21h, je te donne des sous, tu passe une nuit et demain, tu te retrouve un vol direction New-York.

- Certainement pas. J'aime bien l'ambiance de Sydney.

Le Prix Du Pardon ( Tome 2 Version Allan-Jared)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant