Une semaine plus tard
Mardi 4 Décembre 2018
19h00
PDV Jared
La tête dans le coltard, une douleur me lancinant la nuque et un liquide chaud coulant contre ma tempe, je m'éveille papillonnant des paupières. Ma vue trouble, se stabilise et je distingue un homme corpulent, moustachu aux yeux injectés de sang certainement du à sa consommation de tabac. A l'odeur de fumée qui me parvient aux narines, je devine que l'individu fume un cigare. Je redresse doucement: la tête, ma nuque étant douloureuse et la voix de l'homme s'élève :
- Agent Sanders, bien dormi? Je commençais à m'impatienter.
Je reconnais la voix de Di Marco et émergeant peu à peu, je sens les liens me retenir les mains dans le dos puis mes pieds eux aussi liés. Je comprends très vite que je suis attaché sur une chaise. Je commence à essayer de me détacher, mais il me dit aussitôt:
- Rien ne sert d'essayer de te libérer. Mes hommes t'ont bien ligoté, tu ne pourras pas t'échapper. Tu as voulu jouer, tu as perdu.
- Mes collègues ont intercepté votre cargo, votre came va partir en fumée, ce qui veut dire des tonnes de fric envolé qui aurait du atterrir entre vos mains. La plupart de vos sbires sont sous les verrous et pareil pour les petits dealers. Y'a eu une descente au squat. Vous avez tout perdu.
- Des hommes ça se retrouvent ceux qui t'ont amené ici en sont la preuve. Des ami de Serguey Aslanov. Il est ravi lui aussi de pouvoir régler ses comptes avec toi.
- Vous êtes fini Di Marco. Mes collègues vont vous traquer et finiront par vous boucler. Allez-y, tuez-moi. Tôt ou tard, ils vous auront.
- Te tuer? Ce n'est pas dans mes intentions. Enfin pas pour le moment. Ce que je veux, c'est te faire souffrir. Je sais comment te faire payer les ennuis que tu m'as causé. Les petits enfoirés dans ton genre ont toujours un point faible. Le même pour tous. Les personnes qui comptent pour eux. Tu vois, j'aurais pu te torturer, te tirer une balle mais ça ne te ferais pas assez mal. Non ce qui fait très mal à un homme comme toi, c'est quand on le touche au coeur. Jusqu'ici si tu me la faisais à l'envers, je pensais m'en prendre à celui que tu as tant tenu à sauver de mes griffes Casey, mais après quelques recherche sur toi, j'ai trouvé bien mieux. Ça m'a pris du temps, mais après avoir réussi a trouver ton identité Agent Jared Sanders, j'ai fouillé dans ta vie.
Il tire sur son cigare et recrache la fumée avant de reprendre:
- Un père avec qui tu n'as plus de contact depuis des années, une mère qui vit a des kilomètres. Pas de frère et soeur. De brillante études, un concours au FBI passé avec succès, d'excellente années de services. C'est dommage de tomber avec moi, tu faisais une si belle carrière...malheureusement tu as voulu jouer au plus fort et tu as perdu. Moi des hommes, de la came, j'en retrouverais, j'ai perdu beaucoup à cause de toi, mais je pourrais toujours monter un autre coup, tandis que toi si je t'enlève un être cher, tu le retrouveras jamais. Je suis allé chez toi, un bel endroit, bien que pas grand-chose à côté de ce que je pourrais m'offrir. J'y ai fait une découverte étrange...qui m'a mis en colère, mais qui m'a donné une idée de vengeance. J'ai trouvé ce qui te ferais le plus mal. En plus je ferais d'une pierre, deux coups, je venge ma fille et je me venge moi.
Il se lève, s'approche de moi d'un pas lourd et dépose une photo sur mes genoux.
- Profite bien de ce cliché heureux ou vous êtes figés dans un sourire. Bientôt vous serez tous deux mort.
- Si vous le toucher...
- Quoi tu me tue? Ricane-t-il, - Mais pauvre type, que veux tu me faire, attaché comme ça.
VOUS LISEZ
Le Prix Du Pardon ( Tome 2 Version Allan-Jared)
Novela JuvenilPlanté le jour de son mariage, pour l'ex petit-ami de son futur époux, Allan ne veut plus avoir affaire à celui qui devait devenir son mari. Même si celui-ci à tenté de s'expliquer quand à sa non- présence en ce jour si important pour eux, le médeci...