Chapitre 46 - Plus que cinq jours

1.8K 129 22
                                    

Dimanche 16 Décembre

18h25

PDV Jared

- Ça y est l'appart est nickel. Tu vois qu'à deux on a largement eu le temps de mettre de l'ordre. Fallait pas te stresser comme ça. Me lance mon compagnon pas le moins du monde tendu.

- Tes parents et ta soeur viennent diner, il faut que tout soit parfait. Bon maintenant que c'est fini, il va falloir qu'on réfléchisse à quoi faire pour le repas avec les courses qu'on a faites.

- Ça va pas être simple étant donné que nous ne sommes pas des as de la cuisine.

- Pour faire clair, on est dans la merde. Soupirais-je

- Mais non, je vais faire en sorte qu'on mange équilibré et ça le fera, pas besoin de grande cuisine.

- Attends, je viens d'avoir une idée!

- Je t'écoute?

- Je reviens dans deux minutes, tu bouge pas. dis-je me précipitant vers la porte d'entrée.

- A dans un mois chéri!

- Tss, ah ça c'est drôle...je suis hilare...

- Sérieusement tu va ou?

- Pas loin, lui répondais-je avant de fermer la porte de l'appartement derrière moi

Et effectivement, je ne fais que deux pas, avant de toquer chez les voisins. La porte ne tarde pas à s'ouvrir et derrière m'apparait celui que je suis venu voir, j'ai nommé Danny.

- Hey salut Jared

- Salut Dan, je te dérange pas?

- Du tout, entre.

- C'est gentil mais j'ai pas trop le temps. Je venais te voir parce-que j'aurais besoin de toi.

- Oui?

- Les parents d'Allan et sa soeur ont débarqués en ville, ce soir ils viennent diner chez nous et c'est la cata. Je veux que tout soit parfait, mais je suis mauvais en cuisine et Al guère mieux, alors je me demandais, si toi qui cuisine, tu accepterais de nous donner un coup de main?

- T'inquiète, je sais comment c'est stressant la première rencontre avec les beaux-parents, pas de souci je vais t'aider, et vous mettrez tout deux main à la pâte comme ça , ils verront que ce n'est pas une tierce personne qui aura fait ce dîner.

- Cool merci Danny. Faut à tout prix qu'ils m'apprécient sinon tout est foutu pour vendredi.

- Je pense pas qu'ils aient une dent contre toi, hier Clay s'est chargé de les appeler pour les convier au mariage et il a pas eu de mal à les convaincre. Cela dit ils ont fait vite pour débarquer.

- Ouais je m'y attendais pas, sinon c'est vrai, ils ont pas été réticent à venir?

- Bien à ce que j'ai compris, tout ce qu'ils veulent c'est le bonheur d'Allan, et comme vous êtes toujours ensemble, ils considèrent que leur fils est heureux avec toi.

- Donc tu pense qu'il vont m'apprécier?

- Oui t'es un bon gars Jared, je suis sur qu'ils te laisseront une seconde chance. Ils viennent dîner pour quel heure?

- Euh, Al à dit 20h00.

- Ok, bon, il est 18h30, il serait temps de commencer. Je vais juste prévenir mon homme et Kyle, on matait un film.

- Ah mince désolé...

- T'inquiète, je l'ai vu au moins 100 fois. Deux seconde et je suis à toi.

Le Prix Du Pardon ( Tome 2 Version Allan-Jared)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant