Chapitre 25 - Tiago

2.7K 165 53
                                    

PDV Clay ( Média Danny)

Dimanche 26 aout 2018

20h00

Finalement au lieu de rentrer au loft comme c'était prévu, nous avons loué une chambre d'hôtel pas loin de l'hôpital. Je veux pouvoir m'y rendre vite si toutefois, il y a des complications après l'opération qu'a subit Kyle. Quand il sortira d'ici, il viendra vivre avec nous. C'est Danny qui m'a dit qu'on pourrait lui proposer son ancienne chambre. Ça m'a vraiment touché qu'il me dise ça. Ça montre que malgré le côté étrange de la situation, il l'accepte dans nos vies.

- Tu as faim? Tu veux que je commande quelque chose à la réception? me demande-t-il

- Si y'a, prends-moi un sandwich. J'ai pas trop d'appétit ce soir, avec Kyle à l'histo, j'ai peur qu'il y est un problème, du coup j'ai l'estomac noué.

- Je comprends, pas de souci, je te prends ça.

- Merci

- De rien, me répond-il alors qu'assis en bord du lit, il téléphone .

Une fois commande passé, il raccroche le combiné et m'informe que le dîné arrivera dans une dizaine de minutes. On patiente alors, allumant la petite télévision, jusqu'à ce que le repas arrive. Une fois celui-ci arrivé et englouti, on se glisse sous la couette. Allongé sur le côté, en face à face, on se regarde sans rien dire, puis je viens passer ma main sur son visage, tout en murmurant:

- Tu m'as vraiment manqué...Danny...

- Toi aussi...je suis désolé...vraiment désolé.

- Tu t'es déjà excusé et j'ai accepté tes excuses alors arrête de me dire que tu es désolé. Tout est ok.

- D'accord.

- Néanmoins...j'ai besoin qu'on parle. Il y a un truc que je comprends pas...pourquoi quand tu nous as surpris, tu n'es pas venu pour faire une scène...me donner une chance de me laisser t'expliquer?

- J'étais complètement dévasté...quelques jours auparavant, j'avais des inquiétudes parce que tu rentrais tard et que tu t'éloignais, quand je t'en ai parlé, tu m'as dit qu'il y'avait personne. Je t'ai cru mais quand je t'ai vu avec lui...je me suis dit que tu m'avais menti. J'ai tout mis en place dans ma tête. Tu avais l'air de connaitre Kyle, je savais qu'il venait de New-york alors je me suis immédiatement dit que c'était surement à cause de lui que tu rentrais tard, que c'était ton amant et que t'avais profité des vacances pour le faire venir avec nous...je me sentais tellement mal d'avoir été aussi con en vous voyant que je suis parti...je pensais avoir tout compris...

- Je comprends que tu es associé toutes ces idées pour en venir à cette conclusion... Je sais que n'importe qui aurait pu par A+B se faire les mêmes idées que toi, mais nous deux ça fais quatre ans, tu me connais Danny, pourquoi en alignant tous ces éléments, tu n'as pas décidé de me faire confiance? De voir ce que j'avais à te dire? Pourquoi tu n'as pas confiance en moi?...Je sais qu'avant toi, j'étais plutôt coureur, mais je faisais n'importe quoi à cet époque, puis je suis tombé amoureux de toi et j'ai arrêté mes conneries...

- C'est pas en toi que j'ai pas confiance...c'est en moi Clay...

- En toi?...

- J'ai cru que j'avais réussi à dépasser tout ça, mais non c'est toujours là. Il me disait toujours que je trouverais jamais personne, parce que je n'étais ni beau, ni intéressant et encore moins intelligent et que même si par le plus grand des miracles, je trouvais quelqu'un, cette personne finirait par se rendre compte que je n'étais qu'une merde, ou qu'elle me quitterait ou irait voir ailleurs...Dès mes 15 ans, je n'ai pas cessé d'entendre ce genre de chose jusqu'a que je prenne la fuite à 18 ans et que je change de vie. Quand j'étais avec Terry, j'avais toujours peur qu'il me laisse...à chaque fois qu'on passait du temps avec un gars et que je le savais gay, je me comparais à ce type et je me trouvais toujours moins bien. J'ai beau avoir vu des psy, ces mots me reviennent parfois...j'essaie de les chasser, de me dire que ce n'est pas vrai, que je suis tout le contraire de ce qu'il disait, que ce n'était qu'un connard et grâce à toi, ton amour, tes compliments, j'y arrive mais y'a des fois ou ça revient. C'est ce qui est arrivé la fois ou je t'ai demandé si y'avait pas quelqu'un d'autre et idem quand je t'ai vu avec lui...j'ai réagi a outrance, parce que je m'étais fait des films et qu'en plus de ça, je le trouvais bien plus attirant que moi. Il avait beau m'avoir dit être hétéro, j'ai déraillé...

Le Prix Du Pardon ( Tome 2 Version Allan-Jared)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant