PDV Omniscient
Vendredi 21 Décembre
20h10
Alors que l'hélicoptère prend de l'altitude et commence son vol, Allan demande, un élément lui revenant en tête;
- Dis moi chéri, ce qu'elle m'a dit Calie ce matin " que peut-être il m'arriverait quelque chose qui égayerais ma journée sait-on jamais" ça aurait pas un rapport avec le fait que tu sois venu me chercher ce soir?
- Si c'est parfaitement exact.
- Donc tu avais déjà tout prévu, pendant que je râlais à l'idée de ma longue journée?
- Bien sur, mais il fallait que t'ailles a cette conférence pour que je puisse venir te faire une agréable surprise. Tu te doute qu'on peut pas se poser avec un engin pareil n'importe ou.
- Oui d'ailleurs t'avais le droit de faire ça? Te poser là?
- J'en sais strictement rien, mais je ne suis pas rester longtemps de toute façon.
- On arrive bientôt?
- Oui.
- Mais c'est ou ce restaurant? Tu vas pouvoir te poser au moins?
- Al, tu crois sérieusement que je me suis pas renseigné, évidemment que je peux me poser...
- Et ou sur un parking, un toit?
- Euh, c'est compliqué à décrire mais tu verras bien au moment venu.
- Je déteste attendre...
- Il y en a plus pour longtemps. Alors comment tu te sens t'as pas peur?
- Je suis un peu impressionné par le vide et du fait de voler si près des building mais la je suis encore trop dans l'étonnement de te voir piloter un tel appareil, pour me préoccuper du reste. Pourquoi tu m'a jamais dit que tu savais faire ça?
- Pour pouvoir te surprendre un jour, et ce fut aujourd'hui.
- C'était très réussi. J'en ai pris plein la vue et pas seulement à cause de l'hélico. T'en à fait des tonnes mais je reconnais j'ai adoré. J'étais pas peu fier de t'embrasser, devant ces jeunes femmes qui me tenaient compagnie, pour leur montrer que ce bel homme qu'elles dévoraient des yeux était à moi.
- Ouais j'ai bien vu que t'étais ravi de leur faire comprendre. Et c'était qui ces filles?
- Oh deux étudiantes en médecine. Je n'aime pas trop être avec les grands spécialiste, ils sont un peu trop pédant.
- Oui c'est vrai que tu n'aimes pas les prétentieux.
- A une exception prés...
- Euh on est d'accord que tu n'es pas du tout en train de faire allusion à moi...là
- Mais non voyons, j'oserais pas insinuer une telle chose de toi qui est si modeste...
- Je suis sur de moi, pas prétentieux.
- La différence?
- Un mec prétentieux à besoin du regard des autres, de se pavaner, qu'on l'admire. Moi je m'en fiche de tout ça. Je m'auto-complimente pas à longueur de journée, je ne cherche pas à me mettre en avant, à me montrer. Je suis conscient d'être un bel homme, un bon flic, sans avoir à rechercher l'admiration des autres, sans me faire mousser.
- Mouais, mais je me rappelle de ce que tu m'avais sorti en débarquant comme une fleur à la maison après un mois sans nouvelles, et ça c'était plus prétentieux pour le coup.
VOUS LISEZ
Le Prix Du Pardon ( Tome 2 Version Allan-Jared)
Roman pour AdolescentsPlanté le jour de son mariage, pour l'ex petit-ami de son futur époux, Allan ne veut plus avoir affaire à celui qui devait devenir son mari. Même si celui-ci à tenté de s'expliquer quand à sa non- présence en ce jour si important pour eux, le médeci...