→ Résumé
→ Personnages
→ Frise chronologique
→ Résumé : Mathieu avait décidé de donner un anniversaire pour chacune de ses personnalités. Le Geek était le premier à le fêter à Freddy Fazbear's Pizza. Le Patron avait aidé Mathieu à la préparation de l'anniversaire mais il ne voulait pas qu'on le sache. Là-bas, le Patron rencontrera une jeune fille, Yuki, avec qui il deviendra ami. Hélas, les deux se feront attirer à l'arrière d'un restaurant par un homme aux cheveux violets qui s'était déguisé en Fredbear, un Freddy doré. Il tuera le Patron et Yuki, après les avoir torturés. Mais la jeune fille et le criminel ne sont pas les seules victimes, 3 autres enfants se sont fait piéger ; Andrew, Timmy et Brandy.
Puppet, une marionnette hantée par la toute première victime de l'homme en violet (Vincent), redonnera vie à ses amis en mettant leurs âmes (et leurs corps) dans les animatroniques. Ainsi, Andrew deviendra Bonnie, Brandy Chica, Timmy Foxy, Yuki Freddy et le Patron Fredbear, ou Golden Freddy.
Le Geek est dévasté par la mort du Patron et trouve réconfort auprès de ses peluches, en qui il voit les disparu. Quant à Mathieu, il s'accroche désespérément à Alice, la mère d'un des morts, Timmy.
Freddy Fazbear Pizza avait décidé de rouvrir après l'incident, mais les clients se plaindront de mucus sortant des animatroniques puant la pourriture. La compagnie fermera donc dans l'espoir de rouvrir un jour.
Les enfants découvriront que le Patron n'était pas quelqu'un de très recommandable dans sa vie et le mettront à l'écart. Il se fera donc rejeté mais pas par Yuki et Puppet qui le comprendront et le rassureront en disant que ce n'est qu'une question de temps avant que les enfants le pardonnent.
Freddy Fazbear Pizza rouvrira, un an plus tard, avec des nouvelles animatroniques, les modèles Toys, qui ont un système de reconnaissance faciale afin de repérer un éventuel tueur.
Vincent, le tueur, qui est employé sera affecté pour une nuit à la garde du restaurant. Il manquera de se faire tuer par les animatroniques qui sont toutes hantées par une de ses victimes. En effet, peu de temps après l'ouverture du nouveau restaurant, il a recommencé ses actes horribles en tuant 5 autres enfants.
Jeremy, un étudiant qui a besoin d'argent, sera affecté pour les nuits d'après et sera pris sous l'aile de Fritz, qui semble lui cacher pas mal de choses... Scott aussi, qui passe des appels téléphoniques chaque nuit à Jeremy, semble lui cacher certaines choses.
La police commencera à investiguer les lieux, étant au courant des nouveaux meurtres. Mais grâce à un complice, Vincent ne se fera pas démasqué. Sentant que l'étau se resserre, Vincent décidera de trafiquer la reconnaissance faciale de tous les animatroniques dans l'espoir qu'elles attaquent, bientôt, quelqu'un pour qu'il puisse s'éclipser sans attirer l'attention.
Hélas, la victime sera Fritz, qui avait décidé d'accompagner Jeremy pour sa dernière nuit. Fritz annoncera aux animatroniques que c'est lui le tueur, et Freddy lui arrachera le lobe frontale après cette révélation. Jeremy s'enfuira chez lui, traumatisé. Vincent hait Jeremy car pour lui, c'est l'étudiant qui a entraîné la mort de Fritz. Le contrat des employés autorise à faire passer cette affaire sous silence, au plus grand désarroi de Jeremy qui est affecté à la garde du jour pour le Vendredi 13 Juin 2014.
Du côté du Patron, il a découvert que la rumeur du mucus n'était pas qu'une rumeur mais bien vraie et que les corps des enfants et le sien avaient été cachés par Puppet dans leurs animatroniques. Pour le bien des enfants, il acceptera de se taire et aidera Puppet à brûler les corps et son costume. Le Patron n'a plus qu'un endosquelette en corps de substitution.
VOUS LISEZ
SLG at Freddy's 2 : My Shadow Brother
FanfictionUn an après le meurtre des 4 enfants et du Patron qui hantent désormais les animatroniques de Freddy Fazbear Pizza, le Geek décide d'aller retrouver son grand-frère mais se fait sauvagement mordre par une des nouvelles animatroniques. Désormais sur...