explication du chapitre 23

160 16 5
                                    


Certains ont peut-être trouvé l'arrestation de Vincent un peu tiré par les cheveux. En effet, il a assassiné 11 autres personnes sans jamais se faire arrêter, mais je vais vous expliquer pourquoi cette fois il s'est fait attraper.

Lorsque Vincent a tué Puppet, c'était devant le tout premier restaurant. Lorsque la compagnie a ouvert, ils avaient plus concentré leur budget sur les animatroniques, le reste avait été négligé, et par le reste, j'entends aussi les caméras de surveillance... Donc, lorsque Vincent a tué Puppet, personne ne l'a vu, et il est reparti aussitôt avec l'arme du crime. De plus, il s'était fait un complice (involontaire) ! Quant à Puppet, la compagnie cacha son corps, ne voulant pas voir en face et que l'on sache que la disparition récente d'un jeune enfant était relié au cadavre retrouvé au même moment.

Ensuite, lorsque Vincent a récidivé en tuant Andrew, Yuki, Timmy, Brandy et le Patron, il avait cette fois pris encore plus de précautions. Il s'est déguisé en mascotte, les a attirés à l'arrière puis vous connaissez la suite. Le costume jaune a été caché de la vue de tous, et les corps ont été cachés par Puppet. Quant au complice involontaire de Vincent, le meurtrier l'a encore manipulé. Ce qui fait que la police n'a pas pu le retrouver une nouvelle fois.

Et enfin, lors des meurtres du troisième restaurant avec les Toys, Vincent a réutilisé le même procédé et pour couvrir ses arrières, il a trafiqué la reconnaissance faciale de toutes les animatroniques, quant à son complice, il ne pouvait pas dénoncer Vincent sans se dénoncer. Vincent a donc réussi de nouveau à échapper à la police.

Mais pour le chapitre 23, c'était trop gros. Vincent a tué dans un hôpital deux personnes et a prévenu tout de suite après ses actes, alors qu'il était encore tâché de sang et que le couteau qui lui avait servi à tuer était encore là. Cette fois, la police a pu l'identifie facilement et l'enfermer, mais seulement pour les deux nouveaux meurtres, car rien ne reliait Vincent aux 11 autres victimes.

J'espère que ça en aura éclairé certain(e)s qui trouvaient le chapitre 23 incohérent ^^

Sur ce, à Dimanche pour un prochain chapitre !

SLG at Freddy's 2 : My Shadow BrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant