9 : En cours de guérison

238 16 11
                                    

Personnages:

Vivants ;

Geek entre la vie et lamort à cause de la morsure de Mangle

Mathieu

Maître Panda

Hippie

Résumé : Le Geek est à l'hôpital et sa famille est à son chevet.



Mardi 17 Juin

_ Monsieur Sommet.

Mathieu releva la tête, le regard dénudé de toute vie. Maître Panda ne prit même pas la peine de sortir la sienne de ses bras, quant au Hippie, il continuait de fixer le Geek qui était encore et toujours allongé dans son lit d'hôpital.

_ J'ai de bonnes nouvelles.

Cette fois-ci, le médecin sut capter l'attention des trois qui le regardèrent avec espoir.

_ La plus grande morsure réussie enfin à coaguler, ce qui veut dire que l'hémorragie a enfin cessé, bien qu'il y ait encore quelques saignements. Néanmoins, tout ceci n'annonce que le rétablissement de votre frère.

Mathieu eut les larmes aux yeux.

_ Gros... Tu vas venir manger ma tarte aux citrons finalement ?

_ Merci docteur. Dit Maître Panda.

_ De rien.

L'ursidé se jeta dans les bras de Mathieu qui lui rendit son étreinte, sans quitter du regard le malade.

Enfin... Enfin une bonne nouvelle... Finalement, peut-être qu'ils allaient enfin réussir à s'en sortir et reprendre une vie normale.

Mais leur joie fut de courte durée, les machines et leurs bruits accélèrent la cadence, et le docteur qui allait repartir se stoppa net. Il regarda un des ordinateurs et son visage pâlit.

_ Je ne comprends pas... Murmura-t-il. Vite ! Un défibrillateur pour la chambre 114 !

Mathieu, Maître Panda et le Hippie devinrent blancs à leur tour.

Non, c'était trop beau pour être vrai.

Le Geek n'était pas encore sorti de sa misère.

Les infirmières et le docteur revinrent bien vite, ils écartèrent la famille du patient, enlevèrent la chemise de celui-ci, et mirent un coup de jus, deux coups, trois coups... Et plus ils s'acharnaient sur le Geek, plus Maître Panda sentait que son cœur à lui aussi lâchait.

Enfin, les machines refirent un bruit plus ou moins normal, et les infirmières et le docteur soupirèrent de soulagement.

Mathieu regarda avec inquiétude l'homme en blouse blanche.

_ Que s'est-il passé ? Vous aviez dit que tout allez mieux !

_ Je... Je ne sais pas... En effet que tout allait mieux, et normalement, ça n'aurait jamais dû se produire ! Je ne comprends pas pourquoi son cœur s'est arrêté d'un coup !

_ Vous êtes médecin, ragea l'ursidé, et vous dîtes que vous ne pouvez pas nous expliquer pourquoi mon petit frère vient de frôler la mort alors que vous nous assuriez la minute d'avant qu'il était en train de guérir ?!

_ C'est ce que j'ai dit.

Maître Panda ravala sa réplique cinglante, se leva, et courut vers la salle de repos sous l'air inquiet de Mathieu et du Hippie.

SLG at Freddy's 2 : My Shadow BrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant