Le Geek se réveilla de nouveau dans le lit de la fausse chambre, mais au lieu d'être en larmes, il avait un pâle sourire sur le visage. Le Patron lui avait redonné un peu confiance.
Ce n'était plus qu'une nuit, une seule petite nuit, il en avait déjà affronté 4 autres, alors une nuit de plus ou de moins... Qu'est-ce que ça pouvait lui faire ?
Et puis, lorsqu'il se réveillerait enfin, il pourrait dire à Mathieu ce qu'il avait vu et appris, il savait, il en avait la certitude désormais que les âmes des défunts étaient à la pizzeria et hantaient les animatroniques.
Il prit se lampe de poche et se leva d'un air décidé, les petites peluches de Freddy venaient de plus en plus vite mais, maintenant, il savait les gérer.
Le Geek avait analysé et compris chaque comportement des animatroniques. Chica et Bonnie étaient pareils sur ce plan là, sauf que l'une venait par la droite et l'autre par la gauche. Il faisait des bruits semblables à des grattements lorsqu'ils commençaient à s'approcher de la chambre, ou alors on entendait leur respiration s'ils étaient dans l'encadrement de la porte. Alors il fallait aller voir, si le Geek les entendait respirer, il fermait la porte, attendait un second grattement signe que l'animatronique repartait, et puis ouvrait et éclairait le couloir, mais s'il n'y avait pas de respiration, le Geek devait éclairer le couloir afin de retarder l'animatronique.
Pour Foxy, il fallait juste suivre ses bruits de pas, allaient à la porte, l'éclairer et le chasser, et ne surtout pas refermer la porte si on le voyait ou ne pas l'éclairer, sinon, il en profiterait pour se glisser dans le placard en face du lit, et à partir de cet instant, il était comme un compte à rebours, comme les petits Freddy, qu'il fallait constamment aller voir.
Et enfin, Freddy. Le plus simple à gérer au final, mais ingérables'il y avait Foxy logeait dans le placard. Freddy n'apparaissait que lorsque les trois peluches étaient là, alors, à partir de ce moment, le Geek devait se dépêcher de les chasser avec sa lampe de poche.
Le Geek jeta un coup d'œil au réveil qui fonctionnait.
3h56.
Le Geek se réjouit, c'était la première fois qu'il arrivait aussi bien une nuit et qu'il avait survécu aussi longtemps sans s'être déjà fait attraper.
Mais bien sûr, il avait fallu qu'il dise ça pour que Foxy profite qu'il soit en train de surveiller Chica pour qu'il se glisse dans le placard. Le Geek s'énerva mais resta concentré. Rien n'était encore perdu.
Il rouvrit la porte une fois que Chica fut partie, éclaira le couloir, et se dirigea vers le placard, hésitant.
Foxy avait la fâcheuse manie de lui hurler dessus dès qu'il ouvrait le placard...
Mais qu'elle ne fut pas la surprise du Geek lorsqu'il éclaira le placard et ne découvrit pas Foxy ! Pourtant, il était persuadé de l'avoir entendu rentrer ! Et les peluches de Freddy... Elles avaient soudainement arrêté de faire du bruit. Le gamin abandonna le placard ou était censé se trouver Foxy et éclaira les Freddy... Mais aucune trace d'eux !
Le Geek regarda l'heure.
Peut-être la nuit était-elle finie ?
Mais sur le réveil... Il n'y avait aucune heure... Juste "Nightmare Fredbear".
Fredbear ? C'était le Patron... Mais Nightmare. Nightmare Fredbear ?
Des bruits de pas, comparables à ceux de Foxy mais plus lourd, passèrent de droite et s'arrêtèrent à la porte gauche. Le Geek y alla, tendit l'oreille pour entendre une possible respiration, mais rien, il alluma donc la lampe et c'est là qu'il le vit...
VOUS LISEZ
SLG at Freddy's 2 : My Shadow Brother
FanfictionUn an après le meurtre des 4 enfants et du Patron qui hantent désormais les animatroniques de Freddy Fazbear Pizza, le Geek décide d'aller retrouver son grand-frère mais se fait sauvagement mordre par une des nouvelles animatroniques. Désormais sur...