3 : Le réel coupable

275 16 7
                                    


Personnages ;

Jeremy Fitzgerald (gardien de nuit) ; Fritz (employé, mort) ; Vincent (ancien garde de nuit, employé (le tueur)) ; Scott (l'homme au téléphone)


Jeremy reprenait un verre. Il ne savait plus combien il en avait bu, il ne comptait plus, à vrai dire, il n'avait même pas commence de compter. Les verres se vidaient à une vitesse folle, mais malgré tout ce qu'il s'était mis, l'ancien garde de nuit n'arrivait à oublier.

Il revoyait sans cesse Freddy arracher le lobe frontal de Fritz, puis les vieilles animatroniques s'excuser tour à tour... Et ces timbrés d'adolescents à trois neurones emmenant le gamin devant Mangle, complètement folle et déréglée.

Une nouvelle larme coula le long de la joue de l'étudiant qui prit son verre et l'amena à ses lèvres, mais une main l'en empêcha.

_ Mec, arrête.

C'était Scott.

Lui aussi avait les yeux rouges.

Lui aussi avait des cernes noires.

_ Pourquoi j'arrêterai ?!

_ Parce que ce n'est pas bon pour ta santé.

_ Si ce n'est que ça...

Jeremy but en une seule gorgée son verre qui coula le long de sa gorge comme de la lave.

Scott s'assit, hésitant, à côté de Jeremy.

_ Je sais que c'est dur mais... Ne dis rien... Rien du tout.

Jeremy le regarda, puis se mit à rire.

_ Ne rien dire ! Ahah ! Oui ! Ce n'est rien d'autre qu'un humain à qui un robot lui a arraché le lobe frontal, et ce même humain dont le corps est maintenant porté disparu ! Ca n'a aucune importance !

Scott se mordit la lèvre supérieure.

Jeremy cessa de rire, prenant un regard sérieux et brûlant de colère. Il fit tomber ses poings sur sa table et fixa l'homme du téléphone.

_ Je trouverai une faille Scott, et lorsque je la trouverai... Vous paierez pour ce meurtre.

Scott ne répondit pas.

_ Ou ces meurtres... L'autre gamin n'a pas l'air décidé à s'en sortir, n'est-ce pas ?

_ Je suis désolé Jeremy... Fritz aussi était mon ami.

_ Le mien aussi.

Ils sursautèrent et se retournèrent.

Vincent venait d'arriver, il avait encore les traces de larme récemment versées et affichait une mine sombre.

_ C'était... Un très bon ami... Plus qu'un ami...

Jeremy eut soudainement un frisson. Vincent ne le rassurait pas. Il ne l'avait jamais rassuré.

_ Et toi... Toi ! Dit-il en fixant Jeremy. Tu as causé sa mort !

_ C'est lui qui s'est proposé pour venir m'aider... ! Se défendit le jeune.

_ Et tu aurais dû refuser son aide !

Vincent prit Jeremy par le col.

_ Écoute-moi bien... Celui qu'aurait dû crever ce soir-là, c'est toi... Et pas lui !

_ Calme-toi Vincent et relâche Jeremy !

Scott essaya de s'interposer mais Vincent le gifla.

_ Ne me touche pas ! Il reporta de nouveau son attention sur sa prise. Un jour... J'aurai ta peau... Je ne sais pas encore comment, mais je me vengerai !

_ Essaie seulement... !

Vincent gronda.

_ Écoute-moi bien... Regarde-moi ! A cause de TES conneries, Fritz laisse derrière lui sa sœur encore en deuil de la mort de son enfant ! Elle qui était si fragile... Si elle se suicide... Tu auras sa mort sur ses épaules.

_ Et pas toi bien sûr, répliqua Jeremy, tu es habitué, non ?

Jeremy dut toucher un point sensible, car Vincent le relâcha, le regardant avec de grands yeux ronds.

_ Co... Comment tu sais... ?

_ Savoir quoi ?

Vincent s'en alla, laissant Jeremy septique.

Il demanda à Scott.

_ Savoir quoi ?

_ Tu sais... Disons que les costumes jaunes nous ont causé beaucoup de soucis dans le passé ! Ria-t-il amèrement.


.


.


.


.



Qui est le réel coupable et pourquoi ?



mot à trouver :  . . . .

SLG at Freddy's 2 : My Shadow BrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant