6 : Ne pleure pas

266 14 4
                                    


Je suis la fille qui dit qu'elle publiera pas de chapitre le jeudi mais qui le fait quand même, oui et alors ?! M'enfin, c'est surtout parce que Lundi je n'aurai vraiment pas le temps, et je ne veux pas prendre le risque d'être en retard Lundi au car juste à cause d'un chapitre xD. Vous avouerez que ce serait un peu bête...
Je vous laisse et bonne lecture !



_ Geek... Ouvre-nous s'il te plaît...

Le Geek reconnut la voix de Maître Panda.

_ NON ! Avait-il hurlé.

Le Geek se surprit, il n'avait pas voulu dire ça...

La peluche de Fredbear fut entourée d'une lueur noire, la même que sur la forme floue du Patron précédemment.

_ Qu'est-ce qu'ils ont encore fait cette fois ? Ils ne t'ont pas écouté... Et tu t'es enfermé ? N'aie pas peur, je suis là, avec toi.

Le Geek frissonna, mais il ne sut pas si c'était un frisson de peur, de tristesse, ou d'excitation.

_ Nous sommes tes amis.

Lundi 16 Juin 2014

Le Geek était replié sur lui-même, enroulé dans la couette du lit du Patron. Elle avait encore une toute petite odeur du criminel, mais infime.

Le Geek ne comprenait pas pourquoi il revivait tout ça, il ne comprenait pas pourquoi il se revoyait, ainsi que les autres, se disputant à cause de ses peluches, deuillant le Patron, ou bien quand Mathieu, Maître Panda, le Hippie ou Alice essayaient de le faire sortir de sa chambre.

Il se revoyait, les écarter, et serrer ses peluches de toutes ses forces.

Et les voix des peluches... Elles étaient toutes distinctes, toutes réelles, en particulier les voix de Freddy, Chica et Fredbear.

_ Tu détestes cet endroit... Mais il faut que tu y ailles, n'est-ce pas ?

Le Geek renifla bruyamment.

_ Ou... Oui... Mais... Je sais... Ce qu'il va se passer...

_ Ne t'inquiète pas, nous serons avec toi cette fois.

Mais le petit ne se levait tout de même pas.

Son ordinateur portable était allumé devant lui, et il affichait la magnifique date de Vendredi 13 Juin 2014, et il était actuellement 10h du matin.

Une petite fenêtre bleue s'ouvrit. C'était Raphaël.

"Mec, t'es là ?"

Le Geek avait déjà lu ce message. Tremblant, il tapa sur son clavier "dégage enfoiré" et l'envoya, mais tout ce qui s'afficha, c'était "Oui." Une nouvelle larme coula le long de sa joue tandis que la conversation déjà passée s'affichait de nouveau devant lui. Le petit avait beau mettre le parfait contraire de ce qui était envoyé, sa réponse était toujours affirmative.

"Met pas de cœur, c'est pour les tapettes, et t'es un homme !

_Ok...

_Nan mais j'rigole XD

Allez, à plus et soit à l'heure !

J'ai hâte de te rencontrer enfin !"

Le Geek se remit à trembler, les larmes redoublèrent, il regarda avec tristesse et rage la peluche de Fredbear qui le fixait de ses grands yeux noirs avec une pupille blanche.

_Pourquoi tu me fais ça ?

_Tu dois être fort, si tu es fort, tu peux réussir à passer cette épreuve.

_Une fois ça m'a suffi !

_Je ne te parle pas de l'épreuve d'être un homme.

_Laquelle alors ?

La peluche dorée balança sa tête de droite à gauche, parut réfléchir, puis, le Geek entendit des sanglots. Ce n'était pas les siens, ils ne venaient pas non plus de derrière la porte, mais... D'ailleurs, du monde extérieur...

_Où sont-ils ?

Il regarda avec espoir Fredbear.

_Patron, où sont-ils !?

Mais la peluche, pour toute réponse, afficha un sourire. Un large sourire qui fit pâlir le Geek.

_Tu dois vivre.

.

Je sais que tu m'as déjà dit que regretter ne servait à rien, mais... Ca m'aide si on peut le dire. Et puis, même si mes remords ne changeront en rien ce qu'il s'est passé, ça m'aide à tout évacuer, tu devrais faire pareil. Je sais aussi qu'on a tous les deux du mal à en parler, c'est pour ça que nous écrivons mais... Sache que si un jour l'envie de pleurer ou tes cauchemars reprennent, ma porte te sera toujours ouverte.

Il relut le petit message une bonne dizaine de fois, affichant un pâle sourire sur son visage.

J'ai beau t'avoir dit ça, moi-même, je ne fais pas ce que je dis, alors, il serait peut-être tant que j'arrête de te donner des conseils et que j'accepte enfin les tiens. Il est vrai que... Le Hippie... A raison. C'est un peu de notre faute, mais à nous tous, nous aurions dû plus être attentifs aux besoins du Geek, nous l'avons laissé alors qu'il avait besoin de nous, de notre soutien. Mais maintenant, tout ce que nous pouvons faire c'est attendre... Et puis, je n'attendais pas ton autorisation pour venir chercher du réconfort, c'est un peu pour ça que je t'ai créé, non ?

Mathieu se relut, satisfait, puis finit le fond de son café et se leva pour rejoindre la chambre du Geek. La 114.

Alors qu'il allait ouvrir la porte, quelqu'un le devança, c'était Maître Panda.

Le schizophrène fut un instant gêné, car il avait le carnet entre les mains, l'ursidé aussi le fut. C'était la première fois qu'ils se voyaient avec le précieux carnet dans les mains de l'autre.

_Co... Comment va-t-il ? Demanda Mathieu.

_Les médecins disent que ce n'est pas toujours pas ça, mais que ça s'amméliore.

_Ah... C'est... Bien.

_Oui.

Ils restèrent un moment, sur le seuil de la porte.

_Gros, vous faîtes quoi ?

Ils sursautèrent à la voix du Hippie.

_Hein euh je... Bégaya Mathieu. Rien ! C'est mon tour de veiller sur le Geek, vous deux, allez manger quelque chose !

Maître Panda hocha la tête et laissa passer son Créateur, celui-ci donna le carnet à l'ursidé.

Une fois dans la cantine et leur repas devant eux, Maître Panda ouvrit le carnet et lut le mot qu'avait écrit Mathieu. Un sourire amer se dessina sur ses lèvres.

_C'quoi gros ?

_Rien du tout.

Le Hippie voulut protester, mais il se contenta de manger sa purée.

Le Hippie voulut protester, mais il se contenta de manger sa purée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



NDA ; Concernant le dernier mot caché, avez-vous fait attention au titre de la fic aussi ? Je suis gentille, je vous laisse plein d'indices =3

SLG at Freddy's 2 : My Shadow BrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant