24 : 6 longues années

193 14 7
                                    

Personnages:

Morts;

Timmy Foxy

Brandy / Sophia Chica

Yuki Freddy

Andrew Bonnie

Puppet Marionnette

Patron Golden Freddy /Fredbear

Geek Shadow Bonnie

Fritz Shmidt XXX

Jeremy Fitzgerald ex-gardien de nuit, ancien proche de Fritz

Raphaël a amené le Geek à Mangle, leader de son petit groupe

Morgane a amené le Geek à Mangle, bras droit de Raphaël

Adam a amené le Geek à Mangle, membre du groupe de Raphaël

Selim a amené le Geek à Mangle, membre du groupe de Raphaël

Vivants;

Mathieu

Maître Panda

Hippie

Vincent ou l'homme en violet employé de longue date, le tueur

Scott ou l'homme au téléphone employé de longue date

Résumé : 5 ans se sont écoulés après la mort du Geek, et 6 après celle du Patron...

Le Hippie finissait de boire son thé chaud en regardant une nouvelle émission, une sorte de télé-réalité mais en un peu plus censé. Jamais il n'aurait pensé que ça existerait, encore moins que ça intéresserait Mathieu et Maître Panda ! D'ailleurs, en parlant d'eux...

Mathieu ressortit de la cuisine et monta les escaliers sur la pointe des pieds en adressant un clin d'œil complice à l'ancien drogué. Oui, ancien car le Hippie avait définitivement arrêté la drogue.

Maître Panda avait été le premier à s'en rendre compte, Mathieu était encore trop bouleversé pour prêter attention au monde qu'il l'entourait alors. La mort du Geek, bien qu'elle fût inévitable, avait fait l'effet d'une seconde mort pour Mathieu... Perdre une de ses personnalités... Encore une... Toujours dans ce stupide restaurant... Encore...

Mathieu avait commencé à déprimer, se morfondant d'avoir organisé cet anniversaire, parce que c'était l'anniversaire qui avait tout déclenché ; la mort du Patron, la dépression du Geek, la morsure, l'hôpital... Mais l'anniversaire avait engendré aussi autre chose, quelque chose de plus joyeux cette fois.

_ Je t'entends Mathieu... Tu n'es pas discret.

_ Zut ! Moi qui croyais t'avoir enfin !

Maître Panda rigola tandis que son compagnon s'installa dans le lit en déposant le petit-déjeuner et un baiser sur le front de l'ursidé.

_ Alors... Qui a gagné ? Demanda le panda tandis qu'il croquait dans son pain en chocolat.

_ Je crois que c'est Anise... Mais je n'en suis pas sur.

_ Oh... J'aurai préféré Nathanaël, je le trouvais... Mieux ?

Mathieu rigola.

_ Dis plutôt que c'est parce que j'avais choisi Anise alors tu as voulu me contredire !

Maître Panda grogna et enfourna dans sa bouche le dernier morceau de son petit pain chocolaté.

Mathieu sourit et s'attaqua à un croissant...

La vie avait fini par reprendre son cours, finalement...

Finalement... La vie continuait...

Sans eux, mais elle continuait.

.

_ Comment avez-vous retrouvé mon numéro ?

_ J'étais un proche de Fritz, une fois il m'avait donné le vôtre au lieu du sien, tellement il avait l'habitude de vous appeler pour prendre des nouvelles.

_ Je ne suis pas convaincue. Redîtes moi votre prénom, et la relation que vous aviez avec mon frère.

_ Euhm... Je m'appelle Scott, Scott Cawthon. Je suis un employé de Freddy Fazbear's Pizza depuis le tout premier restaurant. J'ai connu votre frère, Fritz, au deuxième, où je l'aidais à la préparation des costumes jaunes. Je sais qu'il a énormément souffert de la perte de sa nièce...

_ Timmy, son neveu.

_ Non, pas Timmy, c'était une fille !

_ Vous êtes sur ?

_ Certaine ! Peut-être que vous parlez de l'autre branche de ma famille...

_ Précisez s'il vous plaît.

_ Ma mère a divorcé et s'est remariée, son nouveau mari avait déjà un fils, Fritz justement, nous avions à peu près le même âge. L'union de ma mère et de mon nouveau père ont donné naissance à Anita, ma demi-sœur, qui, elle, est la mère de Yuki.

_ Pourtant, Fritz ne m'a jamais parlé de vous...

_ Disons que nous n'entretenions pas une bonne relation... J'ai fugué très jeune de chez-moi pour... Un homme... Qui n'en valait pas la peine. Mais ne nous égarons pas ! Je commence à vous croire, monsieur Cawthon, mais pourquoi vouliez-vous donc me contacter ?

_ Euhm... J'ai regardé tous les dessins des... Hum... Enfants morts... Qu'ils avaient dessiné... Avant de mourir... Je les connais par cœur et... Et puis... Il y a eu ce dessin, signé par Timmy, la même signature que le Timmy mort, qui représentait un Foxy avec la tête arrachée qui mettait un masque d'un Bonnie noir sur la tête ensanglantée d'un petit bonhomme au t-shirt rouge.

_ Une mauvaise blague peut-être...

_ Madame, ne me dîtes pas que vous avez ignoré les rumeurs comme quoi la pizzeria serait hantée ?

Silence.

_ Je sais que non. Je travaille de nuit dans cette pizzeria, et... J'ai vu des choses... Qui laisserait penser que... L'endroit est bel et bien hanté... Alors, madame, voulez-vous m'aider ?

_ Vous aider pour quoi ?

_ Trouvez quelqu'un, quelqu'un pour prendre la relève, quelqu'un pour les aider, les comprendre.

_ Je... Je ne comprends pas !

_ Hey, écoutez, je ne pourrais peut-être pas vous envoyer de message demain *cognements sur la porte de l'office*. Ce-ce sera une très mauvaise nuit pour moi. Heuu, ça me fait plaisir d'avoir enregistré ce message pour vous *se racle la gorge*, heu, quand je l'ai fait.

_ Scott ? C'est quoi ce rire rauque ?

_ H-hey, accordez moi une faveur. *bang bang* Peut-être des fois, heu, vous pourriez regarder dans les costumes de l'arrière boutique ?*bang bang* J'essayerai de tenir le coup jusqu'à ce que quelqu'un regarde. Peut-être que ça ne sera pas si pénible. *bang bang* J-j-j'ai toujours voulu savoir s'il y avait des têtes vides... dans l'arrière-boutique. *Son d'une boîte à musique*

_ Scott ??

_ Vous savez... *gémissement* Oh non... *Bruit de l'attaque d'une animatronique avant une brève série d'interférences* Juste... Euhm... Est-ce que la personne que vous trouverez... Vous pourrez lui demander... Euhm... D'aller voir, dans la salle arrière ? J'ai toujours trouvé... Qu'il se passait des choses étr... Oh non... Non non...

_ SCOTT !!!!!

Alice tomba à terre tant elle s'époumonait à hurler, lorsque soudain, du téléphone, en même temps du cri de Scott, quelque chose beugla encore plus fort. Puis, la communication fut rompue.

SLG at Freddy's 2 : My Shadow BrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant