Le lendemain, c'est dans mon nouveau lit, dans ma nouvelle demeure, dans ma nouvelle ville, que je me réveille. Pour une raison qui m'est inconnue, je ne suis plus autant malheureuse que la veille. Après cette étreinte réconfortante, nous nous sommes salué avec Brandon puis chacun est monté dans sa chambre respective. Ce moment où j'ai pu me laisser aller avec une personne qui me comprenait m'a remonté le moral pour un temps indéfini. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Peut-être que je vais apprécier cette vie qui m'est offerte, et même avec de la chance, aimer tout autant cet homme dont bon nombre de femmes m'envient. Comment ne pas l'aimer ? Il est beau, charmant et gentil. L'homme parfait que tout femme normalement constituée rêve d'avoir à ses côtés, d'autant plus qu'il est riche ! Pas seulement sa famille, mais bien lui. Internet m'a révélé qu'après de brillantes études, il travaille à présent avec son père, montant en grade peu à peu dans l'entreprise familiale, mais fait aussi ses affaires de son côté.
Motivée à profiter de ma nouvelle vie dans cette ville incroyable qu'est Los Angeles, je me prépare rapidement et sors de ma chambre avant de dévaler les marches de l'escalier. Le salon est vide mais je remarque rapidement la famille presque au complet ( Asher toujours absent ) sur la terrasse. Les Henderson déjeunaient tranquillement en se prélassant au soleil, au bord d'une piscine olympique. Tout à coup beaucoup plus timide, je m'avance vers eux avec l'affreuse impression de ne pas être à ma place mais le sourire qu'ils m'offrent tous balaye bien vite ces sombres pensées.
- Maia, tu es réveillée ! As-tu passé une nuit agréable ? s'empresse de me demander Madame Henderson.
- Oui, merci beaucoup, la remerciai-je poliment.
- Assieds toi, je t'en prie.
Le chef de famille me montre avec un sourire bienveillant la chaise à ses côtés. Un peu tendue face à ma belle famille, je m'avance et m'assoie, droite comme un i. Assise à côté de moi, Jade joue avec ses oeufs en regardant son assiette. Elle semble tout aussi mal à l'aise que moi et cela me rassure d'un côté. Au moins je ne suis pas la seule à trouver la situation étrange. Au bout de la table, à ma droite, Charles commande une assiette après m'avoir interrogé sur mes habitudes matinales. Sa femme, à l'autre bout de la table, me regarde attentivement, tout comme son fils qui se trouve en face de moi. La place à ses côtés est vide et je suppose que cela doit être la chaise de son frère.
- Que veux-tu faire aujourd'hui ? me questionne Charles avant d'avaler une fourchette de son petit-déjeuner.
- Je ne sais pas, je ne connais pas tellement la ville, j'avoue en remerciant d'un sourire l'employé qui dépose devant moi une assiette alléchante.
- Jade ?
La jeune fille relève la tête de son assiette pour poser son regard émeraude sur son père, l'air interrogatif.
- Que dirais-tu de montrer la ville à Maia ?
Moi, comme elle, savons que sa question sonnait plus comme une demande ponctuée d'un point final, ne permettant aucune réplique ou suggestion.
- Bien sûr, papa.
La voix timide de Jade finit de m'attendrir. Sa réponse qui ressemblait à un doux murmure me fait tendrement sourire dans sa direction. Elle le remarque et me le rend timidement.
- Entendu, j'informerai mon chauffeur de votre balade pour qu'il vous conduise cette après-midi.
Nous ne disons rien de plus et continuons de déguster notre repas en silence. Je sens le regard de mon futur époux sur moi et lorsque j'ose l'affronter, je ne tiens pas longtemps avant de baisser à nouveau le regard vers mon bacon. Dans ses prunelles ne brillent pas la moindre émotion. Je ne parviens pas à discerner si il ressent une certaine amertume à mon égard, une sorte de dégout ou bien quelque chose de plus positif.
VOUS LISEZ
Frénésie
RomanceLa frénésie ... Elle peut se présenter comme un simple enthousiasme très vif qu'on ressent à la fin d'un spectacle émouvant. Elle peut être un état d'exaltation violente, d'égarement, menant aux pires excès. Et il y a pour finir ce qu'on peut désign...