- Alors, parle ! s'impatiente Asher.
- Dave, se contente de lâcher dans un souffle Maria.
Nous la regardons longuement et se demandons le rapport du garçon avec notre amie disparue. Lui aussi l'était mais ce n'était pas la première fois.
- Qu'est-ce que Dave fout là dedans ? demande Asher en s'enfonçant dans son siège, devenant dangereusement impatient.
Maria soupire bruyamment et je la vois jouer avec ses doigts ce qui trahit sa nervosité. Afin de l'encourager à continuer, je dépose ma main dans le creux de son dos et elle se tourne vers moi pour m'accorder un faible sourire. Puis elle fait face à nouveau à Asher en essayant d'être plus assurée.
- Dave, je l'ai vu avec un homme ... Un Blue Devils.
- Tu le connais le mec ? Ils se disaient quoi ? Dave a du sûrement le tabasser, suppose le jeune chef du groupe en haussant simplement les épaules.
- Je le connais ... C'était Éric, balbutie-t-elle. Et ils ne s'engueulaient pas, ils parlaient à voix basse en se cachant de la vue de tous. C'était après la fusillade au bar. Je rentrais de chez une amie quand je les ai vu dans une ruelle ... En rentrant j'ai attendu Dave mais il a pas voulu m'expliquer.
- Éric ... T'es sûre de ça ? l'interroge Fred qui est sorti de son mutisme.
Éric, rien d'autre que le second frère de Daniel.
- Certaine ... Je le connais assez ...
- Comment ça ? lance d'un ton sec Ben alors que tout le monde affiche une expression d'horreur.
- Je suis sortie avec lui ...
Sa voix, pourtant qu'un murmure, nous donne une gifle monumentale.
- Maria ! s'exclame Asher en lui lançant un regard de réprimande.
- Je vais le défoncer, gronde Ben en se dirigeant vers la porte.
J'attrape rapidement son poignet et Maria s'empresse de profiter de l'occasion. Il se débat un instant pendant que sa sœur se poste devant lui, lui barrant ainsi la route.
- Ben, on a un plus gros problème pour là !
Je le tiens encore jusqu'à ce qu'il pousse un soupir rageur et se cale dans un coin de la pièce. Du coin de l'œil, je le surveille pour pas qu'il s'enfuisse discrètement. On a besoin de lui ici.
- Tu insinues quoi au sujet de Dave ? lui demande Asher, la mâchoire crispée.
- Quand j'étais avec lui, j'ai entendu des discussions téléphoniques d'Eric ... Il parlait avec quelqu'un d'autre d'une perle rare pour la suite, un "cadeau du ciel" pour eux. Je n'ai pas compris mais je commence à faire le lien ...
- Dave ne pourrait pas faire ça, souffle Asher en prenant sa tête entre ses mains. Dave ne la donnerait jamais aux Blue Devils !
- Asher ... On peut le supposer. Maria a peut-être raison. C'est lui qui l'a vu en dernier ... Il l'a pris en voiture ... Et depuis que t'es parti, il a été pas mal absent. Je pensais que c'était des affaires avec le clan à régler mais aucun des gars ne le voyaient.
- Je les ai vu partir ensemble, confirme Ben, soutenant ainsi Fred.
Le silence s'installe ensuite autour de nous et je demeure à l'entrée en attendant la suite. Les craintes n'ont été qu'amplifié, les Blue Devils tenaient Maia.
- Ça serait quoi le motif ? lance Asher dans le déni.
- Maia est ton point faible, Daniel a dû le voir dès le début. Soit il espère prendre sa revanche en tuant Maia comme il pense que tu as tué son frère, soit c'est plus pour t'affaiblir et prendre le pouvoir. Voir les deux, suppose Fred.
Nous savons tous que dans le premier cas, elle est déjà morte. Je distingue dans l'ombre Maria se jeter dans les bras de son frère qui vient la réconforter. Asher reste le regard dans le vide, songeur. Malgré l'air glacial et distant qu'il affiche, ses yeux le trahissent. Il est paniqué, inquiet, horrifié ...
- Dave ... Pourquoi il aurait fait ça ? marmonne Asher, la voix basse et presque tremblante.
- Prendre ta place ? Il a goûté au pouvoir quand tu es parti, peut-être y a-t-il pris goût ? dit Fred.
- C'est pas croyable, soupire Ben après avoir déposé ses lèvres sur le front de sa sœur.
Asher garde le silence et je ne m'imagine même pas ce qu'il doit ressentir. Même le nombre de fois où j'ai pu le haïr ne me fait pas renoncer au profond respect que j'ai pour lui. C'est quand même le pire des enfoirés.
Il pèse le pour et le contre en silence, cherchant comment agir dans une telle situation. On est tous au courant qu'un choix important s'impose à lui. Si non décidons de nous introduire sur le clan des Blue Devils, en plein dans leur QG, de un il y aurait des pertes conséquentes mais ça serait la déclaration de guerre. Tout ça pour une femme, pour Maia ... Nous souhaitons tous qu'il écoute son cœur, qu'il la sauve, mais c'est tellement hypocrite de notre part. Personne n'oserait prendre une telle décision à sa place. C'est presque une vie contre une dizaine d'autres.
Pourtant lui l'a fait, en quelques instants à peine.- Préparez les gars, on a une affaire à régler. Trouvez moi la putain de baraque où ils l'ont flanqués.
C'est pour ça qu'une fois de plus, il gagne mon respect et ma haine la plus profonde. Pour ma sœur, jamais il n'a levé le petit doigt mais pour Maia, il allait le faire. Il allait tout risquer, pour elle.
VOUS LISEZ
Frénésie
RomanceLa frénésie ... Elle peut se présenter comme un simple enthousiasme très vif qu'on ressent à la fin d'un spectacle émouvant. Elle peut être un état d'exaltation violente, d'égarement, menant aux pires excès. Et il y a pour finir ce qu'on peut désign...