Connaissez-vous cette sensation d'être perdue lorsque, le lendemain d'une soirée magique, le voile merveilleux s'envole ? Prise d'assaut par des tonnes de questions dès lors que le voile s'est fait balayé par le courant d'air passant lorsque la porte de ma chambre se referma derrière moi. Pendant des heures et des heures, une fois rentrée, je me suis torturée l'esprit et me suis retournée une centaine de fois sous mes draps. Repensant à la soirée, aux réponses que j'aurais du donner à la place des autres, à ma tenue face à lui ... Mais la question qui m'a le plus torturé est : a-t-il aimé la soirée ? Je l'ai trouvé agréable, cependant qu'en a-t-il pensé lui ?
Allongée sur mon lit, je plaque mon oreiller sur mon visage fatigué avant de grogner et de dire bon nombre d'injures, insultant tout et n'importe qui. Je sais bien qu'il faut que je me reprenne en main. Pourtant ces histoires qui se succèdent me bouleversent chacune un peu plus et je n'ai rien pour me maintenir la tête hors de l'eau. J'ai perdu tout mes repères, je ne sais que faire de mes journées et trop d'hommes me prennent la tête. Conclusion, il ne me reste qu'une seule chose à faire : appeler mon meilleur ami et complice de toujours, Shawn.
Le numéro se trace presque automatiquement sur mon mobile. À force de le réveiller en pleine nuit pour m'aider au moindre problème, ces chiffres qui s'enchainent sont inscrits sur mes doigts.
- Allô ?
La voix ensommeillée de mon ami me parvient et je me sens instantanément mieux, comme si j'avais retrouvé une part de moi. Ce sentiment se trouve bien compliqué à expliquer, à définir ... Shawn et moi avons vécu tellement de choses que notre relation est plus que fusionnel, nous ne formons presque qu'un. Aussi étrange que cela puisse paraître, petits nous étions deux amoureux qui se partageaient une glace en se promenant main dans la main au parc. Bien vite notre relation prit fin pour donner à quelque chose de différent. Aucun des deux ne voulait continuer sur cette voix qui menait à rien, c'était beaucoup trop étrange de sortir avec son "frère". Pourtant bon nombre de fois nous avons fait croire être en couple lorsqu'un de nous deux voulait faire jalouser son ex qui l'avait trompé. S'embrasser fougueusement devant le lycée ne nous a jamais gêné.
Il m'a sauvé de beaucoup de galère et je l'ai aidé dans les siennes. Notre entourage a vite compris que ce n'était pas l'un sans l'autre. Pleins de choses auraient pu nous séparer, pourtant notre amitié perdure encore.
- Maia, ça fait longtemps que tu m'as pas fait le coup de la silencieuse au téléphone ... Qu'est-ce qui se passe ?
Je souris doucement tandis que je l'imagine dans son lit, en train de se frotter les yeux encore mi-clos, l'air ensommeillé et ses cheveux blonds en pétard.
- Rien ... J'avais besoin d'entendre ta voix.
- Oh la la la ... Ma belle, ton fiancé est le pire des cons ? Tu veux que je vienne le défoncer ?
Je glousse au bout du fil en me souvenant de l'état du dernier homme à m'avoir fait du mal. Malheureusement pour lui, Shawn s'était pris un abonnement à la salle début d'année et il en profitait à fond ...
- Même pas ... Il est ... Gentleman. Son frère est en revanche tout l'inverse, je grommelle tout de même en me remémorant ses paroles sur la plage.
Pour le coup, je m'en étais pris plein la gueule ! Sans de véritable raison, il m'a craché à la figure tout sa haine et sa rancoeur et je l'ai senti passer.
- Ok t'as le relou de service en futur mari et le bouffon en demi-frère.
- C'est un peu ça ... J'aurai pas dit relou mais bon ...
- Tu as utilisé le mot gentleman pour le décrire ma belle. Soit je te connais mieux que toi même, soit tu veux vraiment pas voir les choses en face !
- Il est ... Sympa.
- Ouais mais chiant, on entend toujours clairement le sous-entendu.
- Tu m'énerves ! Je le connais pas tellement que ça, on a passé qu'une soirée en tête à tête ...
- Je l'espère pour toi ma belle ... Et sinon on s'enfuit tout les deux quelque part, comme ça plus de mariage arrangé.
- Prépare déjà les billets, ça promet d'être compliqué ici !
- Ça marche ! Mais sinon, tes beaux-parents ?
- Ils sont sympas, vraiment sympas. Ma future belle-soeur aussi. J'ai bien aimé passé l'aprem avec Jade à la plage.
- Mais ... ?
- Le beau-frère a débarqué et a gâché ma journée.
- T'as cherché ?
- Non ...
- Maia ?
- J'ai peut-être répondu de façon un peu trop tranchante quand il a critiqué mon mariage arrangé et il me l'a bien rendu ...
Je me mords la lèvre pour rester calme. Asher Henderson m'importe peu de toute façon, fin c'est ce que j'essaie de me convaincre.
- Il te plait ?
La question fatale et pendant que je me tarde à répondre, il en conclut lui-même la réponse :
- Oui, il te plait.
Je soupire et m'empresse de me défendre, comme si cela était mal, comme si j'étais la pire des idiotes ... Même si dans un sens, ce n'est pas faux ...
- Il ne me plait pas ! Fin pas vraiment, il est pas affreux à regarder, c'est tout. Qu'est-ce que j'y peux moi si il est obligé d'avoir un frère canon ? Mais je le déteste, c'est qu'un connard. Pourtant il a un truc que Brandon n'a pas, et c'est ce ptit truc qui change tout ...
- Tu devrais peut-être pas chercher la réponse à ce "ptit truc" comme tu dis, parce que c'est avec Brandon Henderson que tu es fiancé, pas Asher ...
- Tu as sûrement raison ...
- Shawn ...
La voix semble venir d'à côté de mon ami, une femme l'appelle.
- T'as de la compagnie ? je demande alors tout en sachant déjà la réponse.
- Oui, je dois te laisser ma belle ... Je suis désolé ...
- T'inquiètes, c'est bon.
- Tu me tiens au courant ?
- Oui oui, je lui réponds avant de raccrocher.
Tout à coup, vidée de toute énergie, je m'écroule en forme de croix sur mon lit, le portable encore dans la main. Au moins, grâce à cet appel, je vois les choses de façon plus claire ! Espérons que j'arrive à me concentrer sur un seul Henderson ...
~~~
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je voulais vous demander votre avis, vos commentaires sur cette histoire. Vais-je trop vite ? (C'est ma plus grande frayeur.) Est-ce assez claire ? Sympa à lire ? Il ne manque pas un peu d'action ? (Je cherche encore pour la suite si je vais basculer dans de la vraie action ou non, et si oui comment et dans quoi ... Si vous avez des idées, des propositions ...)
N'hésitez pas à me dire ! Si c'est constructif, ça ne peut que être positif et c'est pour que l'histoire que vous lisez soit la plus correcte possible ! 😉Merci d'avance !
Bonne journée/Bonne soirée à tous !
Et pardon pour les fautes, je n'ai pas eu le temps de relire.MJ
VOUS LISEZ
Frénésie
RomanceLa frénésie ... Elle peut se présenter comme un simple enthousiasme très vif qu'on ressent à la fin d'un spectacle émouvant. Elle peut être un état d'exaltation violente, d'égarement, menant aux pires excès. Et il y a pour finir ce qu'on peut désign...